6 façons simples de se détoxifier
Etape 1: Arrêtez le sucre
Baisser la consommation de sucre une fois par an est un très bon départ pour votre plan de détoxification. Cela permet d'améliorer votre métabolisme ainsi que votre santé en règle générale. Plus vous mangez du sucre, plus votre corps a besoin d'insuline et plus vous surchargez votre pancréas. À long terme, cela peut provoquer non seulement des fatigues chroniques, mais cela vous donne également plus de chances d'avoir le diabète et donc de prendre du poids.
Etape 2: Faites du sport
Un peu de sport ne peut jamais faire de mal et encore moins si vous voulez faire une petite cure détox. Le sport permet d'améliorer votre circulation sanguine et votre digestion. Ça rend votre corps plus fort et c'est également un très bon moyen d'évacuer le stress. Une personne qui pratique une activité physique régulière présente moins de toxines.
Etape 3: Buvez du thé
Comportez-vous comme une parfaite British et buvez des litres de thé! En plus de ses propriétés anti-oxydantes, le thé est un excellent hydratant, plus particulièrement celui à base de plantes. En plus, boire du thé après un repas vous rend moins susceptibles de vous resservir ou de prendre un dessert!
Etape 4 : Mangez naturel
Ça ne veut pas dire "manger de l'herbe". On parle ici de fruits, légumes, céréales, noix et graines. Les aliments transformés contiennent beaucoup moins de nutriments que les produits naturels. De plus, la plupart des fruits et légumes contiennent peu de calories. Vous pouvez donc en manger autant que vous le souhaitez !
Etape 5: Transpirez!
Eh oui, il n'y a pas de meilleure façon de se débarrasser des toxines présentes dans le corps qu'en se relaxant dans un bon sauna bien chaud. Mais attention, il ne faut pas en abuser. Une fois par semaine, offrez-vous une séance d'une durée de 35 minutes, pas plus.
Etape 6: Faites-vous faire un bon massage
Qui dirait non à un bon massage? En plus d'être un excellent moyen de se relaxer, il comporte un autre avantage non-négligeable: il permet d'éliminer les toxines de votre peau.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici