7 astuces pour ne plus avoir envie de sucre
1. Trichez
Si vous êtes vraiment trop accro au sucre (pour le savoir, faites le test ici!) diminuez progressivement votre consommation en remplaçant d'abord le sucre raffiné par les nouveaux sucres naturels: stévia, sirop d'agave...
2. Restez positive
Ok, il y a pire dans la vie, mais refuser une part de gâteau n'est pas une mince affaire. Répétez-vous en boucle que vous allez y arriver. Ces affirmations positives vont booster votre moral et votre motivation.
3. Devancez vos envies de grignotage
Mangez régulièrement, environ toutes les 3 heures. Vous aurez moins vite faim et serez moins tentée de vous ruer sur une "crasse" lorsque votre taux de glycémie chutera. Encore un conseil: emportez un en-cas sain au boulot, afin d'éviter les fringales et les passages au distributeur...
4. Sachez reconnaître la faim et la soif
Avant d'ouvrir un paquet de biscuits, réfléchissez. N'avez-vous pas simplement soif? La plupart des gens confondent faim et soif. Lorsque le corps est déshydraté, votre énergie diminue et vous pensez avoir besoin d'un snack. Buvez tout au long de la journée et à 16 h, plutôt que de sacrifier une barre chocolatée sur l'autel de la gourmandise, préparez-vous un grand mug de thé. Évitez le café, qui peut réveiller l'envie de sucre.
5. Mangez plus de féculents
En consommant davantage de féculents (riz, pâtes, pain...) pendant les repas, vous maintenez votre taux de glucose tout en diminuant votre sensation de faim et donc, le risque de grignoter.
6. Pratiquez un sport
Faites de l'exercice pour encourager la production de sérotonine, l'hormone du bonheur et pour diminuer votre stress. Ainsi, vous n'aurez pas besoin du sucre pour vous consoler ou vous faire plaisir.
7. Ne soyez pas trop stricte
Vous faites de votre mieux mais craquez encore de temps en temps pour une petite gâterie? Ne soyez pas trop dure envers vous-même, vous êtes seulement humaine. Profitez-en et veillez simplement à ne pas succomber trop souvent.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici