Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Bientôt un vaccin pour arrêter de fumer

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Des scientifiques sont en train d'élaborer un vaccin qui permettrait de réduire l'effet de la nicotine sur le cerveau. Si ça marche vraiment, ce serait une énorme avancée pour la lutte antitabac.

Terminé les patchs, livres, cigarettes électroniques, hypnose et autres méthodes pour arrêter de fumer. Bientôt, il existera un vaccin pour aider tous les fumeurs à stopper le tabac pour de bon. Des scientifiques du Scripps Research Institute, en Californie, sont en train de mettre au point ce vaccin révolutionnaire. Le principe sera d'agir à la source du problème. Il s'agira d'augmenter le nombre d'anticorps rattachés aux molécules de la nicotine, ce qui réduira l'effet de la nicotine sur le cerveau, et donc la dépendance.

 

Pas pour demain

Même si les résultats des tests sur les souris ont été concluants, la commercialisation de ce vaccin ne se fera pas de si tôt. Reste à passer à l'homme et à des essais cliniques. Il faudra donc attendre quelques années avant d'arrêter de fumer après une petite piqûre chez le médecin! Du coup, on n'attend pas tout ce temps pour se libérer de la clope et on s'y met illico avec tous nos conseils:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires