Bikini Body Challenge #6: deux exercices à faire sur une chaise
1. Comment suivre le programme?
Pour suivre le Bikini Body Challenge, on vous conseille d'avoir 3 activités sportives par semaine. Une activité ensemble avec la vidéo qu'on vous publiera chaque semaine ici. Retenez bien les exercices, car on vous propose de répéter les exercices appris les semaines précédentes. Pour les deux autres séances, Bruno Beriot préconise de faire 30 minutes de jogging, de marche, de vélo ou de natation.
2. L'échauffement
Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un escalier. Il faudra donc répéter cet exercice avant chaque séance.
3. Exercice #1: la planche
Chaque semaine, vous devez inclure cet exercice de gainage dans votre entraînement. C'est super important et beaucoup mieux que de simples abdos pour vous créer un ventre plat. Bruno Beriot, nous explique comment faire cet exercice correctement, pour plus d'efficacité.
4. Exercices #2: les squats et le superman à genoux
5. Exercice #3: le "T" et les haltères
Pour ces deux nouveaux exercices, vous avez besoin d'une chaise et d'une bouteille d'eau d'1 L.
6. Exercice #4: la fente et le plat ventre
Pour travailler les cuisses, les fentes sont radicales. Pour ne pas s'abimer les genoux, Bruno Beriot préconise de les faire en arrière. Pour des fesses galbées, allongez-vous sur le ventre, gainez et réalisez des petits croisements avec vos pieds.
7. Exercice #5: le planche jump et les pompes à l'envers
Ça commence à se corser! Cette semaine, on apprend à jumper en position de planche. L'exercice de gainage efficace par excellence. Pour le deuxième exercice de la semaine, vous avez besoin d'une chaise (non, non, pas pour vous reposer...). Posez vos mains à l'extrémité de la chaise et montez et descendez avec vos bras. À vous les jolies bras sculptés!
8. Exercice #6: le jump et les pompes sur une chaise
Vous avez une chaise chez vous? C'est parfait! Cette semaine, on va grimper dessus pour se faire des fesses en béton (3 séries de 10 répétitions avec chaque jambe). Ensuite, on travaille le haut du corps, surtout au niveau des épaules et de la poitrine, en se mettant en position de pompe sur la chaise et en descendant et remontant en poussant sur ses bras (3 séries de 10 répétitions).
Un grand merci à Bruno Beriot, coach sportif chez Body Concept Training. Plus d'infos par ici: www.bc-training.be.
Pour un corps de bibiche, on fait aussi attention à son alimentation:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici