Un ado invente un soutien-gorge capable de dépister le cancer du sein
L'histoire commence alors que Julian n'a que 13 ans. Sa maman manque de perdre la vie, suite à un diagnostic tardif du cancer du sein. C'est alors que le jeune garçon se met à chercher à tout prix un moyen de repérer les premiers signes de cette maladie pour aider un maximum de femmes à éviter le pire. En quatre ans, il développe Eva, un soutien-gorge pensé pour détecter l'apparition du cancer et qui est aujourd'hui sur le point d'être breveté. Oui, cet ado mexicain est un vrai génie!
Les changements du sein enregistrés
Comment ça marche? C'est simple: le soutien-gorge est équipé de capteurs tactiles qui vont lui permettre de cartographier la surfaces des seins pour analyser les différents changements: la température, la texture et la couleur de la peau. Car en cas de tumeur dans le sein, l'afflux sanguin est plus important, d'où une hausse de température et des changements de texture. Ces différentes données sont stockées dans une application connectée au sous-vêtement.
Sur le point d'être breveté
Pour le moment, le soutien-gorge révolutionnaire n'est pas encore commercialisé. Il vient de remporter le concours du "Global Student Entrepreneur Awards", qui met en compétition des dizaines de jeunes entrepreneurs. Désormais, les autorités sanitaires vont étudier le produit pour découvrir si il fonctionne vraiment! Et si ça marche, le jeune Julian pourrait bien permettre à des millions de femmes d'échapper à un cancer mortel.
Et en attendant cette super brassière, on utilise les bonnes vieilles méthodes:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici