10 choses que Gilmore Girls nous a appris sur la vie
1. Que ta mère peut être ta meilleure amie
Fini les conflits sur qui a mis le pull en cachemire dans la machine. Ici, Lorelai et Rory nous montrent qu’on peut être BFF avec celle qui nous a donné la vie.
2. Qu'être mère célibataire n'est pas tous les jours facile
Après avoir eu sa fille à seize ans et être partie de chez ses parents pour fuir une vie qu’elle ne voulait pas avoir, Lorelai nous montre sans fards le quotidien et les galères d’une maman seule.
3. Qu'on peut avoir tout ce qu'on veut avec de la détermination
Débarquer dans une ville sans personne et surtout sans argent est loin d'être évident. Pourtant, il faut bien commencer quelque part. Elles ont réussi avec persévérance à atteindre leurs rêves. Yale pour l'une et l'Auberge de l'Indépendance pour de l'autre, respect!
4. Qu'on ne ressemblera finalement peut-être pas à nos parents
Lorelai a tout fait pour ne pas ressembler à Emily et Richard. Si ce n'est le fait qu’elle partage leurs chromosomes, elle est le triple contraire de ses parents et se bat pour s’éloigner de leur personnalité. Morale de l’histoire : vous n'êtes pas condamnée à taper avec un doigt sur votre téléphone comme votre mère ni à faire des blagues lourdes à Noël comme votre père.
5. Qu'il faut toujours faire confiance à sa mère
Qui n'a jamais entendu « je suis pas née de la dernière pluie ma cocotte » ? Votre maman a vécu avant vous : les premiers copains, les premiers chagrins, les sorties en faisant le mur... C'est du déjà vu pour elle! Ecoutez-là.
6. Que gardez une relation saine avec son copain c'est loin d'être du gâteau
Dean, Tristan, Jess, Logan, Christopher, Luke, Max ... On aura remarqué un truc avec les filles Gilmore, leur vie amoureuse est com-pli-quée.
7. Que vivre dans une petite ville, n'est pas forcément le top
Vous avez beau avoir une boulangerie et un café à deux pas de chez vous, niveau intimité c’est zéro. Même pas fini d’éternuer que Miss Patty vous tend un mouchoir. Les rumeurs se répandent plus vite qu'un rhume et par conséquent la terre entière suit vos moindres faits et gestes.
8. Que le café, c'est la vie
Selon la série, boire 56 tasses de café c’est super bon pour la santé. Au bout de sept saisons, le duo aurait dû ressembler à deux mamies aux dents jaunes mais on s'en fout: le café c’est notre raison d'être.
9. Qu'on peut manger deux voire trois fois par jour au resto de Luke et rester mince
Comment peut-on avaler tous les jours des gros burgers, des nems, des burritos, des glaces, des gaufres sans prendre un gramme pendant 150 épisodes ? Une seule réponse : MAGIE.
10. Que tous les mecs de Stars Hollow sont beaux
Un billet pour le Connecticut s’il vous plaît. (Même si en vrai il doit y avoir nettement plus de vieux fermiers en salopette).
Un peu plus de Gilmore? C'est par ici...
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici