Ce filtre Snapchat a mis des dizaines de femmes en colère
Rosa, Marie, Frida
Trois filtres étaient mis à la disposition des utilisateurs de Snapchat à l'occasion de la Journée internationale du droits des femmes. L'application a rendu hommage à trois grands noms: la peintre Frida Kahlo, la physicienne Marie Curie et la militante des droits civiques Rosa Parks. Mais celui de Marie Curie avait un détail de trop qui a révolté Internet.
For #InternationalWomensDay Snapchat has a Marie Curie filter ... that smoothes the complexion and gives you long, fluttery eyelashes?! pic.twitter.com/zsIJIQJgSC
— Lindsey Bowers (@LindseyCBowers) 8 mars 2017
Snapchat sort un filtre Marie qui te fait un teint parfait et te donne de longs cils fournis?
Un clin d'œil mal venu
Ce qui pose problème, c'est le maquillage qui s'ajoute aux fioles de chimie de ce filtre. Plusieurs femmes se sont plaintes de cet ajout. Amy Brown a ainsi tweeté: "Le filtre Marie Curie rend ton visage plus mince et t'ajoute une couche de maquillage. Dieu merci, je ne voudrais pas ne pas être une 'bonne' scientifique". D'autres ont ajouté qu'il était d'ailleurs interdit de porter du maquillage dans les laboratoires aseptisés.
Shoutout to @Snapchat for adding eyelashes to the Marie Curie filter. Forgot that's what she was famous for. #InternationalWomensDay pic.twitter.com/4gN2QjzR5B
— Katy St Clair (@Selfies_AndCats) 8 mars 2017
Gloire à Snapchat pour avoir ajouté des faux-cils au filtre Marie Curie! J'avais oublié que c'est grâce à ça qu'elle est devenue célèbre.
Ce n'est pas la première fois que Snapchat est critiqué pour ses filtres. Et ça ne sera certainement pas la dernière! La firme n'a pas encore réagi aux diverses plaintes.
Et vous, ça vous choque?
-
À lire aussi:
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici