Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

C’est prouvé: les végétariens sont plus intelligents

Non, ce n'est pas moi, végétarienne dans l'âme, qui le dit. Une étude a révélé qu'un enfant ayant un QI élevé se tournerait plus tard vers un régime végétarien ou végétalien.

Vive les plantes!

C'est dans la revue médicale British Medical Journal que l'on peut apprendre qu'un enfant qui a un QI élevé finira par devenir végétarien. 

 

Tout cela est apparemment lié au fait que les gens plus intelligents prennent plus soin de leur santé: ils fument moins, boivent moins et, surtout, souhaitent s'alimenter de façon plus correcte. Aussi, comme on le sait, manger de la viande est loin d'être vital et cause nombre de cancers, et autres maladies pas jojo. Cette étude nous apprend également qu'en général, ce sont les femmes qui sont plus attirées par le végétarisme et végétalisme. Il semblerait que prendre soin de l'environnement et être préocuppée par sa santé et le bon devenir de la planète, et des animaux, soient des réactions typiquement féminines. 

 

 

 

 

Bon, on notera quand même que seulement 5 % des Belges sont végétariens. Bien sûr, on n'est pas en train de dire que les Belges ne sont pas intelligents. Loin de là. Mais peut-être qu'il est temps de commencer à songer à revoir sa façon de s'alimenter. Et par la même occasion, d'essayer d'avoir un impact sur la planète un peu plus faible, non?

 

 

 

 

 

Si on veut aller plus loin et tenter le végétarisme:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires