Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Freestock

Des week-ends de 3 jours sauveraient la planète et nous rendraient heureux

La rédaction
Vos week-ends passent trop vite? Selon un sociologue, on aurait tout intérêt à avoir trois jours de repos sur sept pour être plus producitf mais aussi pour augmenter l'économie et réduire notre impact écologique.

Sauver la planète en supprimant les lundis, le rêve, non? Alex Williams, un sociologue de la City University à Londres, a publié un article en vue de montrer les bénéfices de l'instauration du week-end de trois jours. 

 

Longue vie à la Terre

Selon Alex Williams, travailler quatre jours sur sept permettrait de préserver la planète tout simplement car une réduction de nos heures de travail diminuerait notre consommation d'énergie. Si notre lieu de travail est fermé, les gains en électricité, chauffage, etc seraient colossaux. Comme l'explique 7sur7, l'Utah avait instauré un congé le vendredi en 2009. En dix mois, L'État a ainsi gagné 1,36 millions de frais dans les coûts d'énergie. Sans compter les bienfaits pour notre belle planète.

 

 

Longue vie à nous!

L'autre point de cette étude, c'est qu'un week-end de trois jours nous permettrait de rester en meilleure santé, tant mentale que physique. Notre vie sociale serait plus épanouissante et notre temps de repos bénéfique. Nous serions moins malades et plus heureux. Bref, que du bénéfice!

 

N'hésitez pas à partager cet article avec votre boss, on ne sait jamais. 

 

 

Plus d'actu par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires