Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Elle apprend à son fils à faire toutes les tâches ménagères

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
À 6 ans, le fils de l'Américaine Nikkole Paulun apprend déjà à cuisiner, remplir le lave-vaisselle et faire tourner une machine à laver. Le but de cette maman? Faire comprendre à son enfant que les tâches ménagères ne sont pas réservées aux femmes.

Nikkole Paulun est une maman célibataire qui sait à quel point il est difficile de s'occuper de toutes les tâches ménagères toute seule. Alors pour attirer l'attention sur les attentes sexistes qui pèsent sur les femmes et pour que son fils sache se débrouiller seul plus tard, elle a décidé de lui apprendre à devenir une véritable fée du logis en cuisinant, lançant une machine à laver ou un lave-vaisselle.

 

Et si toutes les mamans s'y mettaient?

Elle a publié les photos de son fils en train de faire toutes ces tâches sur son compte Facebook. Résultat? La publication a été partagée près de 57000 fois et de nombreuses mamans ont répondu en publiant elle aussi des photos de leur fils en train de faire des tâches domestiques.

 

Les inégalités persistent

C'est exactement ça qu'on veut voir! Surtout quand on sait qu'en Belgique, une femme consacre quotidiennement une heure et vingt minutes de plus qu'un homme aux tâches ménagère. C'est ce qui ressort d'une enquête de l'Institut pour l'égalité des Femmes et des hommes. L'évolution vers une meilleure égalité des genres serait carrément en train de stagner, même si le temps consacré par les papas au soin et à l'éducation des enfants augmente. 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires