Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On veut participer au championnat du monde de cache-cache!

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Oui, vous ne rêvez pas. Il existe bien un championnat du monde de cache-cache. Et cette année, il aura lieu dans la ville fantôme de Consonno les 3 et 4 septembre. On rêve d'y aller!

On ressent encore l'excitation d'une bonne partie de cache-cache. Celle qui nous faisait trembler de tous notre corps, et qui petite, nous faisait presque faire pipi dans notre culotte. Si vous n'avez pas perdu votre âme d'enfant, réservez votre week-end du 3 et 4 septembre et rendez-vous dans la ville de Consonno, en Italie. C'est là que se déroulera le grand concours de cache-cache où 320 experts du camouflage réunis en 64 équipes se retrouveront.

 

Un village fantôme pour un cache-cache géant

 L'endroit est idéal puisque le village de Consonno, construit en 1968, s'est déserté à partir de 1976. En fait, un entrepreneur avait détruit l'ancien village pour construire un grand hôtel, une boîte de nuit et un zoo, histoire de transformer l'endroit en un haut lieu de fête. Sauf que le plan a échoué et que l'endroit s'est vidé petit à petit, donnant lieu à un véritable village fantôme. Imaginez: des bâtiments entiers laissés à l'abandon pour se cacher. Le rêve absolu, le fantasme de toute notre enfance, encore mieux qu'un grenier ou qu'une armoire dissimulée dans un mur!

 

Les inscriptions sont ouvertes pour cette année par ici. Le prix est de 125 euros par équipe et comprend des gadgets fournis par les sponsors et de quoi camper la nuit.

 

gif

 

Le retour en enfance continue:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires