PHOTOS: voici les 10 villes où il fait le meilleur vivre au monde
L'herbe semble bien être plus verte chez nos voisins. En effet, selon ce classement, il faudrait parcourir pas moins de 16.614,93 km pour atteindre la ville où il fait le meilleur vivre au monde.
Au pays des kangourous
Connue pour son architecture alliant époque victorienne et contemporaine, ses parcs et jardins victoriens, ainsi que pour sa société multiculturelle, elle acceuille les JO d'été en 1956. Cette ville n'est autre que... Melbourne! Pour la sixième fois consécutive, la deuxième plus grande ville d'Australie détient ce titre ô combien honorifique.
Thanks for reminding us! https://t.co/gm63qRSmGB
— Melbourne, Australia (@Melbourne) August 20, 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
D'après le rapport, la ville de Melbourne a obtenu la note de 97,5 sur un total de 100 points. Ce classement est établi sur base de différents facteurs tels que la qualité de vie, la stabilité, l'éducation, la santé, la culture ainsi que les infrastructures de la ville.
Top 10
Dans le top 10 établi par The Economist, nous pouvons constater que trois villes d'Europe en font partie. Il ne reste plus qu'à planifier nos prochains citytrips, histoire de voir ce que cela fait que de se balader dans des endroits aussi merveilleux!
Et les 10 plus mauvais scores?
Nous ne naissons pas égaux. Alors que certains d'entre nous ont la chance de voir le jour dans une ville qui leur garantira santé et bonheur, d'autres ouvrent leurs yeux dans la misère et la peur. Selon The Economist, les dix villes qui sont les moins "agréables" pour y vivre sont: Kiev (Ukraine), Douala (Cameroun), Harare (Zimbabwe), Harachi (Pakistant), Alger (Algérie), Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée), Dhaka (Bangladesh), Lagos (Nigeria), Tripoli (Libye) et la pire de toute... Damascus (Syrie).
D'autres articles à lire qui donnent envie de prendre le large:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici