Sophie Pendeville est en Inde et a un message pour vous
8 à 10 millions de personnes contractent chaque année la tuberculose. Parmi elles, 1,5 million en meurt, faute de traitement adapté. C'est pour éradiquer cette maladie infectieuse, qui reste la plus meurtrière au monde ainsi que la lèpre, qui mutile encore annuellement plus de 200.000 personnes, que se bat Action Damien. L'associatin organise chaque année une campagne d'information et de récoltes de fonds pour mettre en lumière ces deux affections, ainsi que la leishmaniose, une forme de lèpre dite "des montagnes", qui se développe uniquement dans les régions les plus isolées.
Pas qu'ailleurs
Parce que ces infections sont au cœur d'une urgence mondiale, Action Damien se mobilise en Asie, en Amérique Centale en Afrique mais aussi en Belgique ou la tuberculose connaît une forte recrudescence ces dernières années. Après une campagne TV et radio, intitulée "Faisons du bruit" démarrée ce 22 janvier, l'ONG organise ces 27, 28 et 29 janvier, son week-end annuel de ventes de marqueurs, dont l'impact aussi concret qu'immédiat. Il suffit en effet de 7 pochettes vendues pour pouvoir sauver un malade de la tuberculose.
Représentante de choc
En plus de milliers de bénévoles, présents dans les magasins et les rues de toute la Belgique ces trois prochains jours, Action Damien peut compter sur le soutien d'une nouvelle ambassadrice en la personne de Sophie Pendeville. La pétillante présentatrice de "De quoi je me mêle!" est ainsi partie en Inde, découvrir le travail de l'organisation sur le terrain ainsi que les répercussions de la maladie sur la population locale. L'animatrice sera présente place de la Monnaie à Bruxelles ce 27 janvier à 15h, pour lancer ce week-end de récolte de fonds et vous y attend nombreux.
Les marqueurs Action Damien seront vendus ces 27,28 et 29 janvier au prix de 6 euros pour quatre bics. Vous pouvez par ailleurs faire un don via le site d'Action Damien. On compte sur vous!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Eux aussi méritent notre soutien:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici