““The Catch””, la nouvelle série qui va détrôner ““Grey’s anatomy””?
Depuis "Crossroads" (où jouait Britney Spears), Shonda Rhimes a fait du chemin. En 14 ans, elle s’est construit une carrière qui fait pâlir plus d’un scénariste. "Je suis un titan", déclarait-elle, lors d’une conférence TED en février dernier. Ce qui est vrai! Rien n’arrête cette femme à l’origine d’environ 70 heures de programmes chaque semaine aux Etats-Unis! Sur la chaîne ABC, la soirée du jeudi lui est même consacrée. Elle porte d'ailleurs un nom, "TGIT", Thank God It’s Thursday (Dieu merci, c’est jeudi). Ce jour-là, des épisodes de "Grey’s Anatomy", de "Scandal" et de "How to Get Away with Murder" se succèdent. Mais puisque que la deuxième saison des aventures d’Annalise Keating s’est terminée en mars, "The Catch" l’a remplacée. La série a rassemblé 5,8 millions de téléspectateurs aux States. Chez nous, elle est diffusée en français sur Canal +, depuis le 2 juin.
Une escroquerie à la Roméo et Juliette
Le pitch? Après un hôpital, un cabinet d’avocats et la Maison Blanche, Shonda Rhimes a planté cette fois son décor dans une agence de détectives privés. Alice Vaughan, interprétée par Mireille Enos, est la meilleure de Los Angeles. Dès les premières images, elle neutralise un voleur en deux temps trois mouvements. Tout lui sourit, elle travaille avec sa meilleure amie. Elle va bientôt se marier avec l’homme de sa vie. Mais les apparences sont trompeuses, car son fiancé est en réalité un imposteur. Le jour où il vide son compte en banque et détourne tous les renseignements sur ses clients, Alice comprend alors que le mystérieux "Monsieur X" sur lequel elle enquête depuis 9 mois suite à un casse de 5 millions de dollars, n'est autre que son cher et tendre. La détective est dévastée et veut à tout prix le retrouver... Entre amour et escroquerie, tout ne sera évidemment pas simple, vous vous en doutez!
Une héroïne forte, une histoire prévisible
Ce qu'on pense de la série? Une nouvelle fois, la productrice mise sur une femme qui ne se laisse pas abattre. Une héroïne dans la lignée de Meredith Grey, d’Olivia Pope et d’Annalise Keating, ou presque. Comme elles, Alice Vaughan est une femme accomplie, respectée par ses pairs. Elle est belle, brillante et mystérieuse. Elle a beau jouer les femmes fortes, elle a le cœur sur la main. Sa générosité en amour a d’ailleurs causé sa perte. Ce qui est dommage en revanche, c'est que la rancune n’est pas (très) tenace dans The Catch, ce qui rend l’histoire prévisible. Les scènes s’enchaînent et ne laissent aucune place au suspens. La preuve : son escroc, le beau parleur, la remet dans son lit après un simple, "Je t’aime". Mais si vous aimez les séries de Shonda Rhimes, les grosses ficelles de celle-ci ne vous laisseront peut-être pas insensible!
Crédit: Jessica Collini.
Fan des séries? Vous aimerez ceci:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici