Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Un rhinocéros a été abattu dans un zoo français

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
La bêtise humaine ne semble pas avoir de limites. Dernière barbarie en date: des braconniers ont abattu un rhinocéros dans un zoo situé près de Paris. Ils lui ont ensuite coupé la corne à la tronçonneuse.

On savait déjà que les rhinocéros blancs étaient la cible des braconniers et étaient devenus au fil des années une espèce menacée. Mais cette-fois, le meurtre de la bête s'est déroulée au zoo de Thoiry, situé à quelques kilomètres de la capitale française. Et ça, c'est une première.

 

3 balles dans la tête

Les soigneurs ont ainsi retrouvé un rhinocéros de 4 ans, nommé Vince, abattu de trois balles dans la tête. Sa corne principale avait été sciée et volée, en profitant de l'absence des soigneurs et ce, malgré tout de même la présence de cinq membres du personnel présent et de caméras de surveillance. C'est que les cornes des rhinocéros sont extrêmement convoitées: ainsi, une corne se négocierait entre 30 000 et 50 000 euros sur le marché noir. Désormais, une enquête a été ouverte pour retrouver les braconniers.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires