Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIDÉO: ce bébé koala va vous faire fondre

Vous craquez devant les chatons trop mignons? Les petits lapins touffus et les chiots qui font dodo? Alors vous allez vouloir adopter ce bébé koala sauvé par une Australienne.

C'est après une tempête que Louise Haynes, une habitante de la côte est en Australie, est tombée nez à nez avec une minuscule petite chose couchée au sol. En s'approchant, elle s'apperçoit qu'il s'agit d'un bébé koala.

 

koala

 

"Sa maman semblait l'ignorer complètement"

Louise Haynes explique qu'elle a alors vu un koala qui semblait être sa maman dans l'arbre au pied duquel elle a retrouvé l'animal. Elle a tenté d'alerter la maman mais en vain, celle-ci ne s'est même pas réveillée...Une fois rentrée chez elle avec le petit animal, Louise a appelé le centre d'aide aux koalas.

 

Simone Aurino, la responsable du centre, raconte

Il est difficile d'expliquer ce qu'il s'est passé entre la maman et son bébé pour que cette dernière le rejette ainsi. Nous savons seulement que ce n'est pas la première fois qu'elle rejette un de ses petits. 

Une nouvelle vie

Suite à la découverte de l'animal, le petit koala ne pourra plus retourner à l'état sauvage. Entre-temps, l'animal a eu l'honneur de recevoir un joli prénom... Louise!

On lui apprendra toutes les étapes de son développement comme l'aurait fait sa vraie maman. Une fois qu'elle sera prête, elle sera placée dans un parc avec d'autres jeunes koalas afin d'apprendre à devenir une grande.

 

 

Le koala, un animal à protéger

Le nombre de koalas dans la région ne fait que décliner depuis plusieurs années. C'est pourquoi la prise en charge de la petite Louise est primordiale pour la survie de l'espèce. Heureusement pour elle, le destin a fait que Louise Haynes a croisé sa route pour envelopper son petit corps de 356 grammes à peine dans une couverture et l'emmener au chaud dans sa maison.

 

D'autres vidéos qui donnent envie de sourire:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires