VIDÉO: ce nuage de pollution qui arrive sur Pékin fait froid dans le dos
D'ordinaire, on trouve que le brouillard a un petit côté mystérieux, quand il couvre les champs et les plaines, laissant apparaître seulement la fumée de cheminée d'une petite maison. Mais en Chine, le brouillard est synonyme de pollution. Et ça, c'est loin d'être mystérieux. C'est juste irrespirable.
Ce brouillard fait froid dans le dos
Depuis 15 jours, un nuage de pollution a envahi la Chine. Même si, pendant 2 ans, la situation s'était améliorée quant à la qualité de l'air, il semblerait que la situation soit de nouveau catastrophique.
Pour illustrer ce que les Chinois appellent "l'airpocalypse", un Britannique employé au siège de la télévision publique a publié une timelapse de quelques secondes montrant l'avancée du brouillard en 20 minutes, entre les grattes ciels de Pékin. Et c'est juste glaçant.
Bank of AQI400+ smog rolling into Beijing just now – within 20 minutes https://t.co/jbk3byT37C #beijing #airpocalypse #smog pic.twitter.com/Sf5Zom6F9M
— Chas Pope (@china_chas) January 2, 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Principales causes de ce brouillard épais: l'industrie, la production d'électricité ainsi que le trafic routier catastrophique en Chine. Si l'on suffoque lorsque l'on se fait dépasser par un bus quand on est en vélo, imaginez un peu le quotidien des pékinois, obligés de vivre avec des masques devant le visage. Il serait peut-être temps de se mettre aux énergies vertes, non?
Source: Metro.
Ça fait aussi l'actu:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici