VIDÉO: Emma Watson prête sa voix pour l’égalité homme/femme
Il y a plusieurs années, nous n'étions pas autorisées à vôter, participer à la vie politique de notre pays ou encore travailler. Après de nombreuses batailles, nous avons finalement obtenu gain de cause et sommes reconnues à part entière par la société.
Même les premiers jeux olympiques n'incluaient pas les femmes... Mais ça, c'était avant.
Pas d'obstacles pour les femmes
Dans ce court métrage réalisé par The Global Goals et intitulé Hurdles, signifiant obstacle en français, on peut y voir un groupe d'athlètes féminines aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. À mesure qu'elles franchissent les haies du saut d'obstacles, Emma énumère les différentes victoires remportées par les femmes dans le monde: droit de vote, droit au travail, droit à l'éducation.
On s'est sacrifiées. On s'est battues. On a fait des campagnes. On a réussi. On a été mises à terre. Mais on a réussi, encore.
Cependant, de trop grandes différences subsistent encore aujourd'hui: violences dans la rue, harcellement sexuel au travail ou encore inégalité salariale....C'est donc pour cela qu'Emma Watson prête sa voix et son image d'ambassadrice des Nations Unies: pour faire changer les choses. Elle rappelle qu'il ne suffit que d'un pays pour donner l'exemple, et que les autres, emportés par l'effet de masse, suivront automatiquement.
Il reste encore d'immenses et gigantesques obstacles à surmonter. La course continue, chaque jour et chaque année de notre vie. Mais nous franchirons la ligne d'arrivée. Personne ne peut nous arrêter. Égalité. Maintenant.
Emma Watson nous inspire:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici