10 activités incroyables à faire à la montagne si on déteste le ski
Vous rêvez de partir à la montagne, de profiter du soleil, de la neige et de vous évader ? Problème c’est que vous n’aimez pas skier et que vous avez peur de vous embêter. Pas de souci, on vous fait le top 10 des activités à faire en laissant les bâtons au placard.
Les raquettes
Les raquettes
C’est la deuxième discipline la plus pratiquée à la montagne, et attention c’est du sport ! Si à première vue on a l’impression qu’il s’agit simplement de se promener tranquillement dans la neige, il n’en est rien. Apprêtez-vous à sentir vos jambes mais également à vous en prendre plein la vue. Les balades en raquettes permettent souvent d’explorer des lieux inaccessibles pour les piétons et les skieurs. Si vous êtes débutante, mieux vaut suivre un guide qui vous apprendra les bases et vous évitera de vous perdre. Certains circuits proposent même des virées nocturnes et de se restaurer dans des endroits insolites, comme de manger une fondue dans un igloo.
Le traineau à chiens
Le traineau à chiens
Un moyen original de découvrir la nature vous entourant le temps d’une balade et sans effort. Confortablement installée dans un traineau vous serez tirée par des husky, vos nouveaux amis à quatre pattes, à travers la forêt enneigée. Un moniteur sera bien entendu présent pour guider les chiens et vous faire profiter au maximum de cette expérience.
Photo: Instagram.
La plongée sous la glace
La conduite sur la glace
La luge
La luge
On connaît tous la luge, mais hormis la version classique il existe de multiples versions de cette activité phare des sports d’hiver. Tel que le paret (ancêtre en bois et avec un seul patin), et la snake-gliss (des luges qui s’assemblent pour former une chenille, idéale pour les activités en groupe). Elles ont chacune leur propre spécificité et assurent leur lot de sensations.
Photo: Instagram
Le baptême en hélicoptère
Le fat-bike
Le fat-bike
Il s’agit d’un vélo spécialement adapté à la neige, possédant des roues surdimensionnées qui permettent d’avancer sur la poudreuse et d’emprunter des descentes en toute stabilité. Une fois les pistes fermées, vous emprunterez une télécabine et vous aurez les pistes pour vous toute seule.
Photo: Instagram
Le snowscoot
Le snowscoot
Le snowscoot se rapproche d’une trottinette, sauf qu’une planche remplace les roues. Il permet de glisser sur tout type de neige et de faire le plein d’adrénaline. Il vous suffira de prendre quelques heures de cours pour être très vite autonome et découvrir à votre rythme le domaine.
Photo: Instagram
La cascade de glace
La cascade de glace
Il s’agit d’escalader des chemins glacés plus ou moins verticaux à l’aide de piolets (des espèces de marteaux) et d’un matériel adapté. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce sport est accessible à tout le monde, pas besoin d’être une pro en escalade puisqu’il existe différents parcours en fonction du niveau de difficulté.
Photo: Instagram
Le ski Joëring
D’autres options pour profiter de la neige:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici