Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© shutterstock

10 en-cas salés pour les petit creux

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Tous les jours, il arrive, ce moment fatidique entre le lunch et le repas du soir, ce moment où votre ventre crie famine. Trop tôt pour le souper mais trop tard pour le goûter, voici 10 en-cas salés pour patienter.

10 idées d’en-cas


Ces en-cas sont-ils sains? Sachez que tout est une question d’équilibre. Si vous avez faim, écoutez votre corps mais surtout écoutez également lorsqu’il est suffisamment rassasié pour patienter jusqu’au souper. On évite donc de s’enfiler toutes les olives ou un seau de pop-corn.

Du pop-corn au paprika


Parce qu’on le sait, vous préférez pouvoir manger sans culpabiliser, les pop-corn peuvent être vos amis (riche en fibres) à condition de ne pas les cuire dans du beurre et d’ajouter du paprika à la place du sucre ou du sel.

Les olives vertes


Riches en fibres et vitamines, les olives sont bonnes pour la santé pourvu qu’on n’enfile pas toute la boite, qu’on privilégie celles qui ne baignent pas dans un tas d’huile et qu’on choisit les vertes. Lors d’une petite faim, on en déguste 5 à 6.

Des edamames


Les edamames sont notre apéritif préféré lorsque l’on mange des sushis, pourquoi ne pas en consommer en cas de petits creux? Les edamames sont une préparation de fèves immatures de soja et ils sont délicieux une fois saupoudrés de gros sel.

Des chips de légumes


De préférence, on évite de les acheter, mieux vaut les préparer, surtout que ce n’est pas sorcier. Une fois badigeonnés d’huile végétale, on les met au four et puis, c’est prêt. Vous pouvez même réaliser des chips avec vos épluchures de légumes, la recette ici.

Une mini salade concombre – tomate


Saupoudrez votre demi-concombre et vos tomates coupés d’un peu de sel de mer (plus gros, il vous permettra d’en mettre moins) et dégustez votre petite salade pour vous caler jusqu’au souper.

Une poignée de noix


Non salés, non sucrés, non grillés, les oléagineux contenus dans les noix sont parfaits pour un petit en-cas salé. Le petit +? On peut les emporter partout avec nous.

Une carotte avec de l’houmous


On remplace la sauce cocktail par du houmous parce que bon quand même faut pas abuser. Et on découpe une carotte en nombreux bâtonnets pour éviter de l’enfiler en 2 bouchées.

Un œuf dur


L’œuf dur est parfait en cas de grosse fringale. On essaie d’éviter la mayonnaise pour l’accompagner. Pourquoi ne pas opter pour une petite sauce piquante, de la moutarde ou quelques dés de tomate?

Des algues vertes – la nori


Riches en antioxydant et fibres, les algues “nori”, celles utilisées pour faire vos makis. Elles sont surtout délicieuses en guise de petits en-cas. On en retrouve de plus en plus prêtes à être directement croquées, notamment en magasins bios. Et pour introduire les algues dans votre alimentation, c’est par ici.

Un bol de soupe


Sans aucun doute la solution la plus saine et simple? (A condition évidemment de se limiter à une soupe de légumes). Le bol de soupe est rassasiant et bon pour la santé, découvrez ici nos meilleures recettes.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires