10 lieux à photographier absolument en Belgique
Site à l’abandon, ruelle instagrammable, édifice à couper le souffle, panorama exceptionnel... FUJIFILM nous emmène pour un tour de Belgique en 10 lieux photogéniques! Il est l’heure de sortir son appareil.
FUJIFILM a décidé de nous dévoiler les perles photogéniques de Belgique. L’expert de la photo est parti à la recherche des coins les plus insolites du plat pays. Photographes expérimentés ou amateurs, badauds en recherche de chouettes activités, instagrammeuses en devenir... cette liste devrait vous donner quelques idées pour occuper vos prochains week-ends!
Le Tombeau du Géant à Bouillon
Sans aucun doute l’une des vues les plus remarquables de Belgique. Non, ce n’est pas la Suisse!
Le site du Grand-Hornu dans le Hainaut
Ce qui vous attend? Une ancienne mine de charbon. Laissez libre cours à votre imagination pour immortaliser ce site sous tous les angles.
La gare de Liège-Guillemins
Créée par l’architecte catalan Santiago Calatrava, la gare de Liège-Guillemins est un joyau architectural. Conseil: empruntez l’un de ses escalators pour vous rendre au premier étage et immortalisez son fascinant jeu de lignes.
Les Aiguilles de Chaleux
Ce massif rocheux en calcaire dont la couleur varie du gris perle au noir représente les plus belles falaises de Belgique. Conseil: pour une vue imparable des Aiguilles de Chaleux, n’hésitez pas à embarquer dans un kayak sur la Lesse.
Les rues étroites de Saint-Jacques
Le saviez-vous? La ville de Nivelles compte des vieux quartiers médiévaux où il fait bon de flâner. Parmi les perles à photographier, il y a le quartier Saint-Jacques qui vous entraîne sur les traces des pèlerins en route pour Compostelle.
Le monument en bois à côté de Gand
Dans la réserve de Gentbrugse Meersen, à côté de Gand, s’élève un monument en bois blanc de huit mètres de haut. Conseil: grimpez au sommet pour profiter d’un panorama somptueux.
Les oeuvres street art à Hasselt
Plus de 80 peintures murales colorent les rues, ce qui vaut aujourd’hui à Hasselt le titre de plus grande ville street art de Belgique. En suivant son circuit pédestre et cyclable street art, aucune de ces œuvres ne vous échappera.
La nouvelle Havenhuis à Anvers
Le saviez-vous? À Anvers, il existe un circuit à vélo ou à pied – l’Architectuurroute – pour découvrir les hauts lieux architecturaux de la ville. Parmi ceux-ci, il y a la nouvelle Havenhuis qui offre une vue panoramique sur le port et la ville. Conseil: visitez ce lieu à la nuit tombée pour immortaliser tous les reflets du bâtiment, qui s’élève littéralement dans les airs.
Le pays des collines
Depuis le Mont Rouge, dans la commune de Heuvelland en Flandre occidentale, la pittoresque Locre ne demande qu’à être photographiée. La tour de l’église et ses quatre tourelles surplombent cette oasis de verdure. Conseil: au coucher du soleil, toutes les couleurs se fondent en un spectacle fabuleux.
La sculpture “Le Viol d’Europe”
À Vollezele, entité de la commune de Gammerages dans le Brabant flamand, vous découvrirez une oeuvre monumentale – “Le Viol d’Europe” du sculpteur belge Koenraad Tinel. Cette création remarquable, de huit mètres de haut et de près de neuf mètres de long, règne en maître sur les paisibles prairies de ce havre silencieux de Flandre. La princesse phénicienne Europe, représentée telle une Vénus de l’antiquité, est un régal pour les yeux et un petit bijou à photographier.
Copyright photos: Fujifilm
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici