11 situations que connaissent toutes les flippées des araignées
Vous êtes sûres qu’elles sont fondamentalement psychopathes
Elles sont reines de l’effet de surprise. Seule le matin dans la salle de bains? En train de vous endormir tout en douceur dans une couverture moelleuse et bam! Voilà un petit spécimen maléfique en train de pendouiller au bout de sa toile et juste sous votre nez. Si ça, ça n’est pas prémédité...
Vous ressentez leur présence sur la durée
La mini-araignée du salon a beau avoir disparu sous un meuble, être morte sous les coups de balai ou avoir fui au Canada (voire plus probablement dans le jardin), elle continue de vous chatouiller et de vous donner une envie permanente de gratter votre tête, vos bras, ou toute autre zone qu’elle a dû toucher à distance ou par la pensée. Et ces petits sursauts épileptiques sont un peu durs à expliquer à vos collègues.
Vous en faites des cauchemars
Comment s’endormir en imaginant que la bestiole ait pu respirer le même air? Et dans l’atmosphère nocturne, votre imagination se réveille et vous pousse aux suppositions les plus atroces. Et si elle avait pondu dans votre oreille ou dans votre œil? De quoi réveiller Namour toutes les cinq minutes pour être rassurée et regarder en boucle les vidéos d’inconnus amputés suite à une morsure. #CertaineQueC’étaitUneMygale
Vous devenez pro peine de mort
La clémence oui, mais pas en toutes circonstances. Pour qui se prend-elle à pondre chez nous et à croire pouvoir tisser une toile impunément? Tout cela nécessite de donner un exemple. De montrer à toute la communauté des trucs à huit pattes qu’elles ne font pas la loi. En brûlant la maison, par exemple. Et non, on n’exagère absolument pas.
Vous vous promettez toujours d’arriver à vous en débarrasser
Girl Power, force et courage, je suis grande maintenant. On invoque ces mantras pour se donner de la contenance et arrêter d’hurler jusqu’à ce que Chéri.e, le voisin, maman ou la police débarque pour virer l’intrus. Sauf que finalement pas cette fois. Cette fois, elle est beaucoup beaucoup trop grosse. Et puis peu importe l’ustensile utilisé pour la tuer, il faudra le racheter après parce qu’il aura été contaminé, alors au final, déléguer est une économie financière considérable.
Vous ne lésinez pas sur les moyens
Quand vraiment personne n’est disponible pour vous venir en aide, il est nécessaire d’être sûre de la réussite de cette entreprise périlleuse. Exit la gentille petite balayette ou la chaussure qui traîne. Il faut penser efficacité. Sortir le bazooka, l’arc à flèche, la hache ou même le fer à repasser. Il n’y aura pas de seconde chance vu qu’après, notre trouillitude prendra le dessus, donc pas de droit à l’échec. Et surtout: si on la rate, elle se vengera. C’est sûr.
Vous en voyez partout
Une fois la révélation que l’appart n’est pas étanche aux araignées, c’est la porte ouverte à toutes les suppositions. Si l’une a réussi à franchir la sécurité rassurante de la fenêtre, les autres le peuvent aussi. Si ça se trouve, elles ont découvert un passage secret et font maintenant débarquer en masse leurs copines velues et maléfiques.
Vous êtes pétrifiée
Elle trône l’air de rien sur le mur. Pire, elle semble même morte. Mais tout cela n’est que ruse. Alors impossible de continuer à regarder la télé, à lire ou à faire la moindre action productive. Qui sait, si soudain elle bouge, saute ou même vole!
Vous les aimez bien... en dessin-animé
Enfant, on adorait le film Le Petit monde de Charlotte, l’histoire de cette merveilleuse araignée, amie avec Wilbur le cochon, à qui elle évitait une mort horrible. C’était magnifique certes, mais cela tenait surtout au trait de crayon délicat et magique du film. Parce que si un jour on est face à une petite araignée aux yeux bleus, longs cils et jolis cheveux, là clairement, on peut rediscuter phobie.
Vous n’arrivez plus à conduire
Elle pendouille toute minuscule au bout d’un fil devant le rétroviseur ou danse sur le tableau de bord et il devient inévitable de la fixer en permanence. Les autres voitures, les petites vieilles qui traversent et même les feux rouges n’ont qu’à faire attention. Il s’agit d’une urgence.
Vous êtes sûre qu’elles finiront par avoir votre peau
Face à elles, votre cœur s’emballe, vous suffoquez et la crise cardiaque vous guette. Il suffirait d’une grande ombre projetée sur un pan de mur et de pattes frétillantes qui s’agitent pour hurler une fois de trop et mourir d’une crise de panique avant d’être dévorée par un prédateur arachnide sanguinaire. Aucune exagération, vraiment...
Et pour se reconnaître encore un peu:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici