14 citations de femmes inspirantes, qui nous rendent plus fortes
Aujourd’hui, beaucoup de femmes se démarquent par leurs engagements et leurs discours inspirants. L’occasion de mettre à l’honneur quatorze citations de femmes, qui ont su faire entendre leur voix. Des phrases qui boostent la confiance en soi et qui nous donnent une bonne dose de girl power!
Malala Yousafzai
Malala Yousafzai
À 22 ans, Malala est une militante des droits des femmes et la plus jeune lauréate d’un prix Nobel de la paix. Cette jeune Pakistanaise l’a reçu en 2014, pour son combat contre l’oppression des jeunes et pour le droit de tous les enfants à l’éducation. Elle est également partie prenante de la résistance contre les talibans.
Hillary Clinton
Hillary Clinton
Ex-Première dame des États-Unis, secrétaire d’État et candidate à la présidentielle, Hillary Clinton est une femme engagée, tout particulièrement dans la lutte contre les inégalités entre les sexes. En 2019, elle a sorti un livre avec sa fille, Chelsea Clinton. Dans The Book of Gutsy Women : Favorite Stories of Courage and Resilience, elles racontent les histoires de femmes qui les ont inspirées.
Hillary Clinton
Hillary Clinton
Simon Veil
Simon Veil
Déportée à Auschwitz très jeune, Simone Veil devint un véritable modèle et une figure incontournable de la résistance. Plusieurs fois ministre, elle s’est notamment battue pour le droit à l’avortement. Décédée le 30 juin 2017 à l’âge de 89 ans, elle repose au Panthéon.
Serena Williams
Serena Williams
Serena Williams est une sportive hors pair, aux performances de tennis exceptionnelles. Souvent critiquée sur son apparence, la jeune femme ne se laisse pas faire et réplique. L’athlète est également une véritable business woman. Elle a créé sa propre marque de vêtements. Enfin, elle parle sans tabou de son accouchement compliqué, de son baby blues et de sa vie de femme en dehors des courts de tennis.
Greta Thunberg
Greta Thunberg
À l’origine des grèves scolaires pour le climat, cette adolescente de 17 ans inspire autant qu’elle dérange. C’est bien connu, une fille qui bouscule les codes, ça en contrarie plus d’un. Cette jeune militante écologiste enchaîne avec engagement et énergie les discours et les marches pour éveiller les consciences à l’urgence climatique.
Greta Thunberg
Greta Thunberg
Rebecca West
Rebecca West
Rebecca West, dont le vrai nom est Cicely Isabel Fairfield, était une femme de lettres anglo-irlandaise. Romancière et journaliste, elle ne cachait pas son engagement pour la cause féministe. Elle a d’ailleurs fait partie du mouvement des suffragettes, créé pour revendiquer le droit de vote des femmes au Royaume-Uni, avant la Première Guerre mondiale.
Emma Watson
Emma Watson
Déjà en tant qu’Hermione Granger dans Harry Potter, Emma Watson inspirait de nombreuses jeunes filles. Aujourd’hui, l’actrice est ambassadrice itinérante pour les Nations Unies afin de promouvoir les droits des femmes dans le monde. Elle a initié la campagne HeForShe, pour laquelle elle invite aussi bien les femmes que les hommes à s’engager pour la cause féministe. On ne compte plus ses nombreux discours inspirants.
Lena Dunham
Lena Dunham
Actrice, réalisatrice et écrivaine, on adore le franc-parler et la spontanéité de Lena Dunham. À l’aise avec ses imperfections, la jeune femme prône le body positivisme. Assumant ses rondeurs, elle n’a d’ailleurs pas hésité à se mettre nue dans plusieurs épisodes de la série qu’elle a créée : Girls. Le féminisme fait également partie de ses engagements. Dans son livre autobiographique, Not That Kind of Girl, Lena raconte de nombreux moments intimes et douloureux de sa vie dont le viol dont elle a été victime à l’université. Preuve qu’elle n’hésite pas à parler ouvertement des sujets qui la touchent. C’est également le cas lorsqu’elle aborde l’endométriose, maladie dont elle est atteinte.
Angelina Jolie
Angelina Jolie
L’actrice est de plus en plus rare sur les écrans. Mais on ne compte plus les causes humanitaires auxquelles Angelina Jolie apporte son soutien. En tant qu’envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies, elle a effectué plus de 60 missions dans le monde. Dernièrement, elle était présente dans des camps de réfugiés. Elle expliquait à Madame Figaro : “Je me pousse à vivre des expériences que j’estime nécessaires à ma construction d’être humain.” Angelina Jolie est également mère de 6 enfants. Un rôle qui lui a permis de voir la vie différemment.
Michelle Obama
Michelle Obama
L’avocate s’engageait déjà activement aux côtés de son mari, Barack Obama, ancien président des États-Unis. Elle est ainsi devenue la première First Lady noire du pays. Aujourd’hui, Michelle Obama est un modèle pour de nombreuses femmes de par son parcours inspirant. Descendante d’esclaves et issue d’une famille modeste, elle prouve qu’avec de la détermination, tout le monde peut réussir. Loin de la Maison Blanche, elle poursuit son engagement pour différentes causes comme l’accès à l’éducation pour les filles et la lutte contre l’obésité.
Michelle Obama
Michelle Obama
Coco Chanel
Coco Chanel
À l’âge de 12 ans, Gabrielle Chanel devient orpheline et fut recueillie par une abbaye. Dès ses 18 ans, elle apprit le métier de couseuse. Son style original ne ressemblait en rien à la mode de l’époque. Elle ouvrit sa première boutique en 1910 et le succès fut immédiat. Coco Chanel décida alors de commencer son activité de stylisme et rendit les vêtements pour femmes pratiques, simples et élégants. Depuis sa mort, Chanel reste un empire au succès inspirant.
D’autres mantras qui nous parlent:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici