16 choses qu’on n’a pas hâte de faire après le déconfinement
En Belgique, nous voilà désormais dans la phase 1b du déconfinement. Celle-ci signe la réouverture des commerces et pour certains, la reprise des activités professionnelles. Dans un futur plus ou moins proche, certaines choses de nos quotidiens vont aussi reprendre, sans pour autant nous mettre en joie.
Remettre des chaussures
Bye bye la vie en pantoufles, en claquettes, en chaussettes ou à pieds nus.
Se laver les cheveux
Fini les cures de sébum pendant plusieurs jours.
Porter un soutien-gorge
Le “no bra” était devenu notre meilleur ami pendant le confinement. Notez, pourquoi ne pas l’adopter désormais dans la vie de tous les jours?
Abandonner TikTok
Passer des heures à scroller TikTok et tenter de reproduire ses célèbres chorégraphies sont des actions qui appartiennent déjà désormais à une autre époque. #IAmASavage
Réserver l’apéro au vendredi et au week-end
Rendons à César ce qui apparient à César: l’apéro, c’est réservé au Friyay et à la Saturday Night Fever. Plus le lundi-tout-rabougri. Ni le mardi-gris-gris. Ni le mercredi-pas-joli-joli. Allez, peut-être le jeudredi aussi.
Cesser de se plaindre de ne pas pouvoir sortir
Notez que maintenant, on trouvera un moyen de se plaindre du fait de pouvoir ressortir avec parcimonie.
Laisser de côté son record de binge-watching
Netflix s’est dessiné comme le meilleur allié de votre quarantaine? Nous aussi. Fini de commencer une série et la terminer en moins de 48 heures.
Dire au revoir à sa vocation de futur chef pâtissier trois étoiles
Le confinement vous a offert tout le temps dont vous aviez besoin pour réaliser mille et une douceurs et par la même occasion, vous conférer les talents de Cyril Lignac.
Vivre dans un environnement archi propre
Le nettoyage de printemps a rythmé votre confinement? Alors votre habitation doit briller de mille feux, comme jamais auparavant. Mais ça, c’était avant le déconfinement.
Se mêler au monde
Bien que les gestes barrières restent de mise, que le port du masque soit obligatoire et que la distanciation de protection soit maintenue, il va falloir revoir des gens. Même de loin. Et ça, c’est déjà de trop.
Ne plus pouvoir insulter les gens qui sont dehors
Depuis votre rebord de fenêtre, votre balcon ou encore votre terrasse, vous êtes devenue la commère du quartier et vous observez les allers et venues de certains dans votre rue.
Balayer d’un revers de la main les aprèms devant des films cucu à la TV
Parce qu’il y avait là comme un goût d’après-midi de Noël devant des feuilletons à l’eau de rose où on savait déjà que Brenda et Johnny-Ron-Mobilette allaient de toute façon finir ensemble.
Freiner ses lectures
Le confinement était l’occasion parfaite de vous lancer corps et âme dans tous ces bouquins qui traînaient sur votre table de chevet.
Ne plus faire semblant d’être un joggeur pour prendre l’air
Ou un cycliste aguéri, ça marche aussi.
Couper court à un e-apro ennuyant en prétextant un problème de connexion
Rien à rajouter #YouKnowWhatWeMean.
Cesser de remettre sa vie en question
Le confinement a été la période durant laquelle vous avez remis votre vie entière en question? C’est normal! Avec ce temps laissé devant nous, la réflexion était une étape à laquelle il était impossible d’échapper.
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
- 37 choses qu’on a toutes faites pendant le confinement
- TÉMOIGNAGES: quand le confinement réveille l’envie de changer de vie
- Ces chats abandonnés cherchent une famille pour briser leur confinement solitaire
- En confinement, les Belges se précipitent sur les masques, le PQ... et les piscines
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici