2017 a été l’année la plus sûre jamais connue pour prendre l’avion
L’année qui vient de s’écouler a en effet présenté le plus faible taux d’accidents de l’histoire entière de l’aviation, puisque aucun vol de ligne commercial important n’a connu de crash mortel. De quoi rassurer les voyageurs les plus angoissés à l’idée de boucler leur ceinture.
Si l’avion est considéré depuis de nombreuses années comme le moyen de transport le plus sécurisé existant, deux récentes études viennent encore confirmer ce principe et appuyer sur l’incroyable fiabilité des appareils actuels. Selon les données de l’ASN, l’Aviation Safety Network et de To70, une société néerlandaise de consulting en aéronautique, on ne compte sur les 36,8 millions de vols de transport de passagers ayant eu lieu en 2017 que 10 accidents. Si ceux-ci ont hélas fait 44 morts, ils ne se sont produits que sur des vols comportant moins de 14 passagers et sont loin des 16 accidents et 303 victimes dénombrés en 2016. Une prouesse que l’on doit à l’amélioration constante des technologies et de la sécurité et ce, alors que le traffc aérien devient toujours plus dense.
Ces chiffres conduisent donc à un ratio d’un accident mortel pour 7,360 millions de vols. De quoi nous convaincre plus que jamais de transformer notre envie de voyager en goal de 2018.
Avant d’embarquer:
- Une compagnie aérienne propose une dégustation de bières dans l’avion.
- LA nouveauté qui va tout changer à nos voyages en avion.
- Voici les trois compagnies aériennes les plus pet friendly au monde.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici