5 méthodes naturelles pour soulager le psoriasis
Si vous souffrez de psoriasis, vous savez sans aucun doute que cette maladie inflammatoire est désagréable. Certains remèdes naturels permettent de soulager les symptômes.
Le psoriasis, c’est cette maladie de peau chronique qui se manifeste par des plaques rouges recouvertes d’écailles blanchâtres, soit sur la peau, soit sur le cuir chevelu. Voici quelques astuces pour vous soulager les symptômes de cette pathologie bien embêtante. Toutefois, il est toujours important d’aller consulter son médecin, pour avoir un avis médical sur vos symptômes.
Le beurre de karité
Ce beurre, issu des fruits de l’arbre à beurre, est à appliquer directement sur la plaie. Il permet de soulager rapidement la sensation de démangeaison et de douleur.
L’Aloé Vera
Bien connue pour ses vertus cicatrisantes (idéal si vous avez des coups de soleil aussi!), le gel de l’Aloé Vera contient des enzymes qui favorisent la régénération cellulaire.
L’huile essentielle de lavande fine
Cette huile essentielle est aussi réputée pour ses bienfaits cicatrisants, anti-infectieux, anxiolytique et apaisants. Pour l’utiliser de manière locale, versez 50 gouttes d’huile essentielle dans un flacon d’à peu près 30 ml d’huile végétale et appliquez directement sur les plaques. Pratique aussi: vous pouvez verser une vingtaine de gouttes dans votre bain!
Les flocons d’avoine
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’avoine soulage les inflammations et les irritations. Pour l’utiliser, portez à ébullition 1 litre d’eau et plongez 150 g de flocons d’avoine que vous laisserez infuser 10 minutes. Versez ensuite ce lait d’avoine dans le bain.
L’eau de mer
Le sel a des vertus anti-inflammatoires et aide à lutter contre les infections. Si l’on en croit les experts, la Mer Morte, un lac à la haute teneur en sel, serait bénéfique pour soulager le psoriasis. Si vous ne pouvez pas aller vous y baigner, vous pouvez toujours acheter du sel de la Mer Morte, et l’ajouter à votre bain pour soulager votre cuir chevelu.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici