7 destinations parfaites où partir en février
Le froid s’est installé sur la Belgique et le blues hivernal vous envahit ? Voici une petite sélection des meilleures destinations pour s’évader quelques jours au mois de février.
La Côte d’Azur
La Côte d’Azur
Située entre mer et montage, la Côte d’Azur reste une destination de choix pour une escapade hivernale. Sur le littoral, les températures avoisinent les 15 degrés et les baies de Nice, Monaco et Cannes offrent de belles balades avec un magnifique panorama sur une mer bleue azur. Et, il y a aussi de quoi profiter des festivités locales. En effet, du 16 au 28 février, les Niçois fêtent leur Carnaval haut en couleur, qui n’est autre que le plus grand de France et l’un des plus connus du monde. Durant la même période, la ville de Menton, située à coté de Monaco, célèbre la “Fête du citron” qui est un Carnaval dédié à cet agrume. Les amoureux de la montagne quant à eux, n’auront qu’à faire 1h15 de route depuis la capitale azuréenne pour rejoindre le cœur du Mercantour et ses monts enneigés.
Photo: Shutterstock
Les îles Canaries
Les îles Canaries
Situées au large de l’Afrique, ces îles volcaniques au relief escarpé sont dotées de magnifiques plages de sable fin. Avec un climat doux toute l’année, c’est la destination idéale pour s’évader non loin et sans se ruiner. En plus, l’île de Tenerife est propice à l’observation des dauphins et des baleines. Rien de tel pour un beau voyage en famille ou en duo.
Photo: Shutterstock
La Suisse
La Suisse
À cheval entre la France et l’Italie, la Suisse se hisse en haut du classement pour les amoureux des hivers blancs. Panoramas enneigés, gastronomie, shopping de luxe, descente à skis et chalets en bois sont une parfaite combinaison pour passer des vacances magiques.
Photo: Shutterstock
L’Italie
L’Italie
Quelle plus belle destination que l’Italie pour fêter la Saint Valentin ? Venise, Rome, Florence ou encore Vérone sont des villes romantiques pour une escapade en amoureux sous des airs de Dolce Vita. Avec des températures encore fraîches, avoisinant seulement les 10 degrés, l’attrait pour Venise, réside dans son célèbre carnaval masqué.
Photo de Candré Mandawe sur Unsplash
Le Maroc
Le Maroc
En février le Maroc sort tout juste de l’hiver, les températures y sont douces et peuvent monter jusqu’à 20 degrés. De plus, comme cette période de l’année se situe en basse saison, les prix sont beaucoup plus avantageux qu’en été et il y a moins de touristes. De quoi profiter des saveurs orientales sans étouffer.
Photo: Shutterstock
Le Cap-Vert
Le Cap-Vert
Avec son sable blanc et ses eaux cristallines, le Cap-Vert est la destination idéale si vous rêvez d’un paradis bleu sans pour autant partir à l’autre bout du monde. De quoi se ressourcer en lézardant sur la plage. Pour les plus sportifs, les îles montagneuses de Santo Antoa, Sao Nicolau et Fogo permettent de s’adonner à de belles randonnées.
Photo: Shutterstock
Madère
Madère
Bordée par l’océan, cette île portugaise surnommé « la perle de l’Atlantique » ou encore « l’île aux fleurs » a su préserver son authenticité et ainsi séduire les voyageurs en quête d’un bol d’air frais. Entre randonnées et sports nautiques, les amoureux de la nature n’auront que l’embarras du choix pour rendre leur séjour inoubliable.
Photo: Shutterstock
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici