Pourquoi grimper l’Everest quand les Alpes Suisses comptent de nombreux sommets? Pourquoi se dorer la pilule sur une plage au Mexique quand celles des îles grecques sont tout aussi belles? Pourquoi partir admirer les glaciers de Patagonie alors qu’il y en a en Islande? Voici 9 destinations en Europe qui vous donneront l’impression d’être à l’autre bout du monde.
Les Européens souhaitent de plus en plus voyager plus près de chez eux. Pour en prendre plein la vue, on vous propose de découvrir les destinations européennes les plus plébiscitées aux quatre coins du monde!
#showus by Dove – Getty Images
9 alternatives en Europe
Les plages mexicaines – les plages grecques
Il n’y a pas qu’au Mexique que les plages sont dignes de cartes postales! La preuve? Regardez par exemple celle de Zante en Grèce.
La côte australienne vs l’Algarve portugais
Pour un petit air d’Australie, direction la plage « Praia da Marinha » dans l’Algarve.
Le désert mongol vs Grande Canaries
Si le désert du Gobi vous fait de l’oeil, sachez que le sud de l’île espagnole de Grand Canaria abrite des dunes de sable tout aussi somptueuses.
Les glaciers du Chili vs les glaciers d’Islande
Parmi les nombreux paysages que l’Islande comporte, il y a des glaciers!
Les îles thaïlandaises vs les îles italiennes
L’Italie compte une pléthore d’îles dont les incontournables – la Sicile et la Sardaigne – mais aussi certaines plus petites comme les îles Pelagi.
Les lacs thaïlandais vs les lacs croates
Avec les lacs de Plitvice, la Croatie n’a absolument rien à envier au lac de Cheow Lan en Thaïlande.
Les montagnes néozélandaises vs les montagnes italiennes
Fans de randonnées? Oubliez les “Great Hikes” de Nouvelle-Zélande, cet été direction les Alpes italiennes, les Dolomites ou les Apennins.
Les montagnes du Népal vs les Alpes suisses
L’Europe n’a peut-être pas l’Everest mais elle a les Alpes suisses!
Les volcans d’Indonésie vs les volcans des îles Canaries
L’archipel des Canaries compte pas moins de 7 volcans dont le mont Teide – 3 718 mètres d’altitude – sur l’île de Tenerife qui est le point culminant de l’Espagne et le troisième plus grand volcan sur Terre si l’on compte à partir des fonds océaniques.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici