À New York, il est possible de se marier en visioconférence
Le gouverneur de New York vient d’autoriser des concitoyens à officialiser leur union en vidéoconférence. Il est donc désormais possible de se faire passer la bague au doigt de manière virtuelle.
Placé en quarantaine, l’État de New York tente de trouver des solutions pour permettre aux citoyens de continuer à vivre. Et même de se marier. Car ces mesures de confinement tombent en plein milieu de la saison des mariages: de nombreux couples, aux quatre coins du monde, sont forcés d’annuler un mariage prévu pour la plupart depuis de nombreux mois. Ou tout du moins la cérémonie classique. Car à New York, il est toujours possible de s’unir pour la vie, mais par vidéoconférence. Le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé le 18 avril, que les couples pouvaient officialiser leur union via vidéoconférence.
NEW: I am issuing an Executive Order allowing New Yorkers to obtain a marriage license remotely and allowing clerks to perform ceremonies via video conference.
— Archive: Governor Andrew Cuomo (@NYGovCuomo) April 18, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Concrètement, l’ordre signé permet aux New Yorkais d’obtenir une licence de mariage en ligne à distance et autorise les greffiers à travailler par visioconférence. Les couples les plus impatients pourront donc prendre un rendez-vous avec un greffier pour effectuer la cérémonie sur Zoom, Facetime ou tout autre logiciel de visioconférence. Une façon certes insolite d’épouser sa moitié, mais qui permet de se prouver son amour malgré les circonstances exceptionnelles.
Lire aussi:
- MARIAGE: 19 coiffures romantiques pour cheveux courts.
- Notre mariage en confinement: « À cause du Coronavirus, nos familles ont suivi la cérémonie par webcam »
- Mariage et Coronavirus: 8 questions à Élodie Wilmès, wedding-planneuse
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici