À quoi servent les zones ““bisou & câlin”” installées dans les écoles belges?
On connaissait le “kiss & ride” qui permet aux parents de déposer leurs enfants devant l’école sans devoir se garer. Le concept d’un espace “bisou & câlin” séduit de plus en plus d’établissements. Que se cache derrière cette appellation si mignonne?
Lancées par l’association SOS Village Enfants, les zones “bisou & câlin” sont délimitées par un carré peint au sol à l’entrée des écoles. C’est ici qu’on fait un dernier gros bisou à son papa, sa maman ou la personne qui accompagne avant de rentrer en classe.
Photo: Villages d’Enfants
Jamais trop de bisous
Entre le boulot, les courses et les enfants, les parents ont tendance à courir partout et à “larguer” leurs bambins devant l’école en prenant à peine le temps de leur dire au revoir.
Sans amour un enfant ne peut pas grandir”
est-il inscrit sur la zone “bisou & câlin” pour rappeler que la tendresse est vitale. L’initiative de SOS Villages d’Enfants, déjà adoptée par 80 écoles en Wallonie, encourage les parents à accorder un vrai moment de qualité à leurs enfants au moment de les quitter le temps d’une journée. Ce carré est aussi utilisé par les instituteurs pour aider les élèves à partager leurs émotions. Si certains se disputent, c’est ici qu’ils seront emmenés pour se réconcilier.
On adore l’idée! À quand une zone “bisou & câlin” dans les 4 600 écoles belges? Plus d’infos sur ce site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici