Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @camille hanot

À VISITER: le jardin botanique de Meise à 20 minutes de Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste


Avec 18 000 différentes sortes de plantes vivantes réparties sur 92 hectares, le Jardin Botanique de Meise – Meise Plantentuin – est un petit coin de paradis pour ceux et celles à la recherche d’une escapade au grand vert loin de l’agitation quotidienne. À ne pas manquer lors de la visite : les incroyables serres.



Le Meise Plantentuin qui fait partie des 10 jardins botaniques les plus importants du monde, a vu le jour en 1796 ! Aujourd’hui, le domaine de 92 hectares présente 18 000 espèces de plantes dont certaines sont menacées et d’autres rarissimes. Sur le site, véritable terrain de jeu pour les amoureux.ses de la nature, on retrouve également le château Bouchout dont le donjon remonte au 12e siècle et le Palais des Plantes, un impressionnant édifice composé de 9 serres thématiques.

Balade dans un domaine de 92 hectares


Lors de notre visite, ce sont bien les serres qui nous ont complètement charmées. À l’intérieur des serres du Palais des Plantes, on découvre des plantes venues des quatre coins du monde. Parmi les plus impressionnantes, il y a des nénuphars géants, des cactus, des fleurs exotiques, des érables, des orchidées ou encore des palmiers. Dans la Serre de l’Evolution, on découvre comment, il y a 450 millions d’années, les végétaux ont colonisé la terre.

Bon à savoir, pour pique-niquer, une cour située près de la boutique vous accueillera. Pour vous restaurer, direction le restaurant de l’Orangerie.

À noter : tout l’ensemble du Jardin botanique est accessible mais en vue de la crise sanitaire, seuls les visiteurs avec un ticket réservé en ligne sont acceptés. Plus d’infos ici.

Notre visite


Notre visite


Notre visite


Notre visite


Notre visite


Notre visite


Notre visite


Notre visite


Notre visite


Notre visite


Notre visite


Notre visite




[td_smart_list_end]

photos: @camille hanot




Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires