Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Netflix

Ce château namurois vous accueille pour un week-end façon ““Bridgerton””

La rédaction

La série Netflix bat tous les records: il s’agit de la série Netflix la plus regardée de tous les temps avec 82 millions de téléspectateurs trois semaines après sa sortie. Vous rêvez de faire un plongeon dans le 19ème siècle? Vous pourrez bientôt réaliser vos souhaits dans ce château namurois.


Une belle maison, typique du 19ème siècle, est cachée à Namur. Construit en 1860, le Château de Goyet sert désormais de lieu événementiel et dégage une ambiance très “Bridgerton” avec ses tourelles romantiques. Le manager de Ma Kwizien, Maarten Mattelin, partage largement cet avis. Il a eu l’idée d’emmener ses convives voyager dans le temps avec un repas somptueux et costumé.

Costumes et brunch


Lui et sa partenaire, Katrijn veulent plonger leurs visiteurs dans le 19ème siècle avec un goûter, un dîner somptueux, un brunch et des costumes, y compris des corsets, du costumier Huis Maes. «Lorsque nous étions encore en train de rénover, nous avons invité mes parents une fois. C’était la première fois qu’ils venaient visiter et pour en faire quelque chose de spécial, nous avons loué des costumes avec toute la famille », explique Maarten dans Het Laatste Nieuws. “C’était très amusant et c’est ainsi que l’idée est née d’offrir aux autres l’opportunité de s’immerger pleinement dans l’atmosphère de cette époque.”

Even een idyllisch beeld van afgelopen weekend! Vraag gerust informatie over de mogelijkheden.... #winterpret #vakantieineigenland #kampvuur #genieteninjebubbel

Posted by Chateau de Goyet on Thursday, January 28, 2021


 

Huis Maes a plus de 30 000 costumes en stock et il y en aura pour tous les fans de Bridgerton – même les Eloise. “Ceux qui s’inscriront seront invités à essayer un costume. Pour les dames, ce sera bien sûr quelque chose dans le style de l’impératrice Sissi. Les costumes choisis sont ensuite transportés dans les chambres du château juste avant le début du week-end et les invités peuvent changer de vêtements à leur arrivée », explique Niko Margo de Huis Maes dans le journal.

Il est préférable de s’inscrire dès maintenant à cet événement royal, car seulement 22 personnes auront l’occasion de profiter du forfait week-end. Pour le tout-compris, comptez 275 euros par personne. Le week-end aura lieu dès que les mesures Corona seront assouplies. Les organisateurs n’ont pas précisé si ce genre d’événements se poursuivra à l’avenir.

Vous pouvez vous inscrire via info@chateau-goyet.be ou info@huismaes.be. Plus d’informations sur le château ici.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires