L’exploit de ce marathon? Déguster 15 bières belges sur le parcours
Bien plus fun qu’une course à pied classique, le “Beer Lover’s Marathon” s’adresse autant aux sportifs qu’aux amateurs de houblon. La quatrième édition de cet événement insolite aura lieu au cœur de Liège le 9 juin prochain et on ne veut pas rater ça.
Comme un marathon ordinaire, la course s’étale sur un peu plus de 42 kilomètres. Mais vous êtes priés de vous arrêter tous les 5 kilomètres pour une pause désaltérante bien méritée.
Un marathon 100% belge
Chaque stand, 15 au total répartis sur le parcours, vous propose de goûter une bière différente. Brasser un marathon avec de l’alcool, ça n’existe qu’en Belgique. Et puisque les organisateurs sont très fiers des spécialités de leur pays, les bières à déguster aux stands de ravitaillement sont exclusivement belges. Le concept original rameute les foules. 1800 personnes, dont certaines venues du bout du monde, se sont inscrites pour participer au “Beer Lover’s Marathon” le 9 juin. Le thème de cette année? “Cours comme un héros”. On a hâte de les voir déambuler, de moins en moins fièrement, avec leurs capes de super-héros, dans les rues de Liège. Combien de coureurs-buveurs arriveront au bout? Les paris sont lancés...
Toutes les infos sur le “Beer Lovers Marathon” se trouvent sur ce site Internet.
Photos: Marc-Antoine Sépulchre
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici