La meilleure friterie du royaume se trouve en région liégeoise
Comme son nom l’indique, le site Les Friteries rassemble tout ce qu’il y a à savoir comme infos croustillantes sur les friteries de Belgique. À commencer par le classement des meilleures du pays. Et pour 2018, c’est un établissement situé en région liégeoise qui emporte la première place à l’échelle nationale.
En l’occurence, la Friterie Lulu, à Bierset, “une référence depuis 2004”. Selon la description fournie, “des produits de qualité, un service irréprochable et une hygiène rigoureuse ont forgé la réputation de la friterie Lulu. Du simple cornet de frites préparé dans les règles de l’art aux plats traditionnels (boulettes sauce chasseur, poissons frits...) en passant par les célèbres “mitraillettes” liégeoises, cet établissement saura régaler petits et grands”. En deuxième position: L’arrêt 110, à Pérulwez, où l’on trouve frites, snacks, glaces, crêpes, gaufres, milk-shakes et sandwiches mais aussi un château gonflable. Enfin, en troisième place du podium, la Friterie du Parking, à Mouscron, qui a obtenu 160 votes et s’est vue décerner 4 étoiles par les internautes.
Et visiblement, soit les Liégeois sont très friands de frites, soit c’est vraiment dans la région qu’on trouve les meilleures frites du pays, car on trouve deux autres établissements dans le top 15 du classement, Frites Time, situé rue Saint-Gilles à Liège, et la Friterie Chez Nous qui accueille les gourmands rue de Hesbaye. Les adresses préférées de la rédaction pour manger des frites à Liège? Si on craque aussi pour les crapuleux routiers de chez Frites Time (et le fait qu’ils soient une des rares friteries de Liège à servir des grizzlys), on avoue une préférence pour les frites succulentes de La Frite, ainsi que pour celles, plus tradi mais tout aussi bonnes de La Mère Berthe. Après, qu’importe l’adresse pourvu qu’on ait la graisse...
Lire aussi:
Selon un professeur d’Harvard, une portion ne devrait contenir que 6 frites et on trouve ça criminel
Nos frites et notre mayonnaise belges, bientôt à l’UNESCO?
10 situations que connaissent toutes les Liégeoises exilées à Bruxelles
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici