LIÈGE: cette cantine canon est parfaite pour les intolérantes au gluten et/ou au lactose
Pas facile de jongler avec des intolérances alimentaires, surtout quand il s’agit de manger à l’extérieur. La délicieuse nouvelle, pour celles qui ne peuvent pas manger de lactose et/ou de gluten, c’est qu’une sublime cantine pensée pour elles a ouvert à Liège. Et non seulement c’est ultra bon, mais en plus, c’est canon!
Bloom, c’est le nom de cet espace tout en douceur qui a éclôt rue des Clarisses à l’automne dernier. Derrière ce délicieux projet se cachent deux amies, Anne-Catherine et Fanny, qui ont eu envie d’ouvrir un lieu où cette dernière, elle même intolérante au gluten et aux produits laitiers, pourrait se restaurer sans rien perdre du plaisir de manger. Un pari pas forcément gagné à Liège, où, ainsi qu’elle l’a confié à Jehanne Moll, “il y a quelques années, j’avais beaucoup de mal à me restaurer”.
Cela appartient désormais au passé: chez Bloom, on se régale avec une carte inspirée des produits de saison qui change toutes les deux semaines.
On peut venir se réveiller en douceur chez nous avec un petit-déjeuner (smoothie bowl ou version salée) on peut profiter pour prendre une pause lunch avec un dîner ou encore craquer pour un goûter.
Bien sûr, nos familles sont nos cobayes depuis toujours, mais on teste ici. On maîtrise beaucoup de produits, on est très complémentaires”
Incontournable à la carte, la tarte à l’orange sanguine, une véritable tuerie dont il est impossible de deviner qu’elle fait l’impasse sur certains ingrédients tant chaque bouchée est divine. Le budget est tout doux aussi (compter une dizaine d’euros pour un toast et une boisson) ce qui rend l’adresse encore plus irrésistible, avec ou sans intolérances alimentaires.
Lire aussi:
Ce salon de coiffure liégeois 100% végétal et 0 déchets chouchoute nos cheveux ET la planète
Fromage, mon amour: les 5 phases d’une intolérance au lactose
En mangeant dans ce resto liégeois, on soutient (délicieusement) des réfugiés
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici