On en sait plus sur le parc d’attractions du studio Ghibli qui va voir le jour au Japon!
Avis aux amateurs d’animés, si le monde de Ghibli vous fascine et que vous avez vu 100 fois Le voyage de Chihiro, vous allez être heureux de découvrir les croquis du futur parc d’attractions dédié aux œuvres du studio, qui va ouvrir ses portes en 2022.
On ne présente plus le célèbre studio d’animation japonaise fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Leurs dessins époustouflants nous emportent dans des mondes imaginaires toujours plus fantastiques, tandis qu’on se laisse subjuguer par la beauté de leurs histoires . Alorsn lorsque le projet d’un parc d’attractions avait été annoncé en 2017, nous avions sauté de joie. Mais aujourd’hui nous sommes doublement excitées car nous avons désormais une date! Toshio Suzuki, le producteur des films Le tombeau des lucioles, Ponyo sur la falaise ou encore Le château dans le ciel, a annoncé dans une conférence de presse, que le parc sera prêt pour accueillir le public dans 3 ans. Ce futur lieu féerique sera créé dans la ville de Nagaguke située dans la préfecture d’Aichi au Japon et s’étendra sur 200 hectares.
Les lieux mythiques des films, grandeur nature
Il faut savoir aussi que pas un seul arbre ne sera coupé au cours de la construction du parc. En effet, le chantier se déroulera dans le respect de la nature selon les positions écologiques d’Hayao Miyazaki. Pas de montagnes russes au programme donc, mais plutôt des reproductions d’endroits marquants provenant des productions Ghibli. On y retrouvera par exemple, la maison de Satsuki et Mei dans Mon voisin Totoro.
A découvrir à l’ouverture
À la date d’ouverture, trois espaces du parc seront déjà terminés et disponibles au public: La Colline de la jeunesse du fameux Le Château ambulant, la Forêt de Dondoko de Mon voisin Totoro et un énorme entrepôt Ghibli. Une pièce de théatre et d’autres surprises pourraient même accompagner l’ouverture du parc selon Toshio Suzuki.
La magie prend vie
Dans les années à venir, un village basé sur le cultissime Princesse Mononoké sera bâti ainsi qu’une Vallée de la sorcière inspirée de Kiki la petite sorcière et Le Château ambulant. Pour ce qui est des tarifs d’entrée, rien n’a encore été révélé. Tout ce que l’on sait, c’est qu’Hayao Miyazaki à qui l’on doit ces chef-d’oeuvres, s’implique beaucoup dans le projet, bien qu’il soit en pleine réalisation d’un nouveau film.
Une nouvelle qui nous ravit, surtout au vu des premières images du parc!
La colline de la jeunesse
La colline de la jeunesse
Photo : Studio Ghibli
La forêt de Dondoko
La forêt de Dondoko
Photo : Studio Ghibli
Le grand entrepôt Ghibli
Le grand entrepôt Ghibli
Photo : Studio Ghibli
Le village de Mononoké
Le village de Mononoké
Photo : Studio Ghibli
La vallée des sorcières
La vallée des sorcières
Photo : Studio Ghibli
À lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici