Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Ardenne-étape

TESTÉ POUR VOUS: télétravailler dans un gîte Ardennes-étape

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

L’un des gros avantages du télétravail, c’est qu’on peut travailler de chez soi… mais aussi d’ailleurs ! Ardennes-étape nous a proposé de déposer nos valises et ordinateurs à Stavelot, dans un gîte tout confort. Et ça nous a fait un bien fou !


Alors que le télétravail est fortement recommandé par le gouvernement, virus Covid-19 oblige, nous avons décidé d’y voir le positif. Car en désertant l’open space et la cantine, c’est une nouvelle vie de travailleur nomade qui s’offre à nous. Pourquoi, dès lors, rester coincé entre ses quatre murs, surtout quand on vit dans une grande ville comme moi ? Il était temps de faire ses valises, pour séjourner quelques jours dans une maisonnette des Ardennes. Direction Neuville, petit hameau entre Francorchamps et Stoumont, plus précisément, et un gîte tout confort loué pour l’occasion sur Ardennes-étape. Une façon de briser la routine, qui se fait largement ressentir cette année…

 

Wellness et bol d’air frais


C’est dans ce gîte sublime que nous avons atterri : une maison contemporaine, mais chaleureuse, équipée — tenez-vous bien — d’un sauna, d’un jacuzzi intérieur et… extérieur (avec vue sur la vallée et les forêts avoisinantes). Quel plaisir de travailler ici! Le matin, après un bon petit-déjeuner préparé dans la cuisine ultra équipée, nous allumons quelques bougies, nous installons sur la grande table en bois du séjour et nous voilà parties pour une matinée de boulot jusqu’à midi. À l’heure du lunch, nous enfilons nos chaussures de marche et partons pour une petite balade dans les magnifiques environs. De quoi revenir boostées à fond pour entamer la deuxième partie de journée. Fin de journée, c’est le réconfort absolu : un apéro au coin du poêle à pellets ou un verre de mousseux dans le jacuzzi extérieur. Quel pied de se lover dans une eau à 35° alors qu’il fait si froid dehors déjà… Nos afterworks n’ont absolument rien à voir avec ceux que l’on connaît à la maison. Nous n’avons pas eu l’occasion de le faire, mais d’autres activités s’offrent à vous si vous vous rendez à Stavelot : le circuit de Francorchamps à quelques kilomètres, l’Abbaye de Stavelot et ses concerts et expositions, Skydive Spa pour un saut en parachute…

Les avantages de télétravailler en Ardenne…


Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en Ardenne, les formules de location de gîtes en semaine sont bien plus avantageuses que le week-end : pour une demi-semaine (autrement dit, la semaine du lundi au vendredi), le prix est quasiment le même que pour un week-end…mais pour deux fois plus de jours !

L’Ardenne offre un environnement dépaysant, surtout si vous en avez marre d’être dans vos quatre murs depuis mars, que vous avez du mal à vous concentrer et que vous ne parvenez plus à séparer vie privée et vie professionnelle. En changeant de contexte, vous retrouvez la motivation, l’énergie et la créativité, d’autant plus que vous serez en contact avec la nature, ce qui a l’avantage connu d’apaiser les tensions et le stress et de favoriser la quiétude.

Envie d’expérimenter le télétravail en Ardenne? Découvrez la sélection de gîtes proposée par Ardennes-étape.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires