Testé pour vous: C’Chicounou, un délicieux bar à tapas libano-syrien
À deux pas de la place Flagey à Bruxelles, ce petit restaurant cosy est l’adresse idéale pour partager un dîner entre amis! On a été y manger et on vous dit ce qu’on en a pensé.
C’Chicounou propose des tapas libano-syriennes adaptées à la cuisine européenne. Résultat: un délice!
Faire voyager ses papilles
À seulement 28 ans, le chef, Georges Badghdi Sar est également à la tête de L’Oriento. Il est tombé dans la marmite de la cuisine quand il était petit. Depuis l’âge d’11 ans, il aide sa maman qui officie à l’époque dans un restaurant bruxellois. Aujourd’hui, il travaille toujours avec elle, et sa grand-mère, mais dans ses propres restos dont les menus sont inspirés de ses origines. Tous les plats y sont faits maison en cuisine par l’un d’entre eux et ils n’utilisent que des produits de qualité.
Le plus
On adore le concept des portions à partager pour grignoter pleins de petits plats et pouvoir goûter à tout. Au menu, vous avez le choix entre 39 tapas orientaux et différentes grillades. Il y en a pour tous les goûts!
Le moins
L’ambiance est conviviale mais l’endroit plutôt étroit. Traduisez: mieux vaut ne pas être placée à la table à côté de votre ex ou de votre pire ennemie, vous ne pourrez pas vous nier.
Verdict
Nous étions 4 à table et avons opté pour deux formules “dégustation pour 2” à 38 euros, comprenant chacune: 3 tapas froides, 2 tapas chaudes, 2 grillades au choix et une salade. Les plats, pleins de saveurs, étaient copieux et délicieux. On a tous eu du mal à finir notre assiette. Avec du vin, l’addition s’élevait à environ 25 euros par personne, un prix très raisonnable, surtout compte tenu de la qualité de la cuisine. On y reviendra avec plaisir avant de migrer vers la place Flagey pour continuer les festivités!
On a aussi testé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici