TESTÉ POUR VOUS: un dîner romantique dans un resto sur l’eau
Vous cherchez à surprendre Chéri? Emmenez-le dîner à bord d’un restaurant flottant, installé au milieu d’un lac, depuis lequel vous pourrez contempler les étoiles et les paysages bucoliques de la Haute Campine.
Jusqu’au 29 septembre prochain, un restaurant éphémère flottera sur les eaux tranquilles de Maasmechelen, en Haute Campine. Les couples amoureux s’y attablent pour y déguster les mets du chef étoilé, Olivier De Vinck, tandis que le soleil se couche sur les collines avoisinantes. C’est le concept de “Dinner On The Lake”, aussi installé à Gand.
Plus encore que le menu, qui a fait pétiller nos papilles, c’est cette expérience insolite, digne d’un conte de fées, dont on se souviendra.
Le rendez-vous est donné à 20h30 (ou à 18h30, pour celles dont l’estomac crie famine à l’heure ou d’autres sont encore à l’apéro). Les organisateurs de l’événement (Friends and Fools) vous remettent votre carte d’embarquement et vous invitent à grimper à bord d’un mini-bus qui traversera les bois pour vous emmener au petit port de plaisance aménagé pour l’occasion.
Avant de monter sur le radeau qui voguera vers votre restaurant flottant, un passage aux toilettes s’impose (il n’y en a pas sur place mais les organisateurs peuvent vous ramener au rivage à votre convenance en cas de besoin pressant).
Une fois à bord, un apéritif vous est offert (du champagne, un gin tonic ou du cidre) et l’on vous invite à découvrir les lieux. Au deuxième étage, un coin cocooning a été installé pour siroter son verre de bulles tout en s’imprégnant du paysage et du calme ambiant.
À table!
Nous sommes ensuite conviés à rejoindre l’une des tables de notre restaurant sur l’eau pour commencer la dégustation. Une première mise en bouche nous est servie: une préparation à base d’asperges, de champignons et d’un oeuf de caille poché. Un délice!
En entrée, nous savourons un ceviche de dorade royale, merveilleusement assaisonné, avant de poursuivre avec un plat d’agneau braisé accompagné d’un taboulé de couscous perlé et d’une aubergine grillée dont la chair fondait sous notre palais. En dessert, les fraises sont mises à l’honneur et déclinées sous toutes leurs formes. Le tout étant accompagné de vins, servis à volonté et sélectionnés par le sommelier Tom Smet. À noter que le menu est unique et qu’il n’existe pas encore d’alternative pour les végétariens, les vegan ou les personnes intolérantes au gluten et/ou au lactose.
Combien ça coûte?
Si l’expérience nous a conquises (c’était franchement parfait), le prix chatouille un peu. Il faut prévoir 150€ p./p. pour vivre ce moment hors du temps. Le prix comprend le repas quatre services, les boissons à volonté et un ticket de parking. Attendez donc une belle occasion pour tester le concept... à moins que Chéri ne croie fermement à l’adage qui dit que, quand on aime, on ne compte pas!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
C’est loin, mais...
Si l’idée de vous rendre jusqu’à Maasmechelen pour partager un dîner aux chandelles avec l’élu de votre coeur ne vous enchante que moyennement, notez que “Dinner On The Lake” propose aussi à ses clients de loger à l’hôtel TerHills, qui se trouve juste à côté du lac où est installé le restaurant. Comment résister à l’envie de prolonger, le temps d’une nuit, ce conte de fées? Ce château, avec ses hauts plafonds, nous donne tout bonnement l’impression d’être une princesse!
Pour réserver, c’est par ici.
Psst, on vous file d’autres idées d’expériences insolites:
- 4 dîners insolites et éphémères à tester cet été
- Dinner On The Lake, c’est aussi à Gand
- 7 endroits insolites pour une nuit magique en Belgique
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici