Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Victorien Loriers @vlrfilms

TESTE POUR VOUS: la Villa Georges, le plus beau Airbnb de Rochefort

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Besoin de vous déconnecter, d’en prendre plein la vue, de changer d’air et de vous retrouver avec votre bulle tout en vous sentant comme à la maison? On a trouvé la perle rare. Direction la Villa Georges, un Airbnb d’exception à Rochefort aux portes de l’Ardenne.


Avril 2019, Renaud Rousselet et Amélie Jacob, deux amis originaires de Rochefort décident de se lancer dans la folle aventure de la Villa Georges. Objectif? Rénover tout en conservant les matériaux d’origine cette maison de maître construite en 1896 au cœur de Rochefort. Accompagné de son papa, Renaud s’occupe du gros œuvre. Décoratrice d’intérieur, Amélie Jacob s’occupe de la totalité du look de la Villa Georges qui tient son nom du tout premier propriétaire, Monsieur Georges, juge à Rochefort. L’envie des deux trentenaires pour l’intérieur? Casser les codes tout en conservant l’âme de l’endroit, donner une identité forte à la maison sans la dénaturer et créer un lieu où famille et amis se sentent comme chez eux. Pari réussi! Entre les objets chinés, le mobilier archi design, les papiers peints colorés et les pièces de petits créateurs, la Villa Georges est un lieu unique.

Testé pour vous: la Villa Georges


Décembre 2020, nous prenons possession pour une nuit des 350 m² de ce Airbnb d’exception qui dispose de 4 chambres. Outre être un pied à terre parfait pour une escapade au grand air en Belgique, la Villa Georges dénote des autres hébergements et attire le regard surtout de par son look.

Déjà de l’extérieur au premier regard, la grande bâtisse en impose mais ce n’est rien comparé à l’émerveillement dès le pas-de-porte passé et que l’on atterrit dans un immense hall d’entrée habillé d’un carrelage en damier et d’un gigantesque miroir.

Inspirations déco


Aux petits soins avec ses hôtes, Renaud nous fait le tour du propriétaire. Inutile de le répéter, nous sommes au fil de la visite de plus en plus émerveillée. Chaque pièce possède sa propre identité, chaque objet sa propre histoire et chaque élément décoratif sa place. Sans vouloir gâcher la surprise à ceux qui décideront d’y mettre les pieds, voici quelques éléments qui nous ont particulièrement tapé dans l’œil :

  • La table de la salle à manger en métal et en époxy réalisée par Amélie et son papa.
  • La suspension de fleurs séchées au-dessus de la table à manger réalisée par Ooh ! Flowers.
  • Tous les papiers peints mais surtout celui tropical dans les toilettes, celui au plafond de la salle de bains et celui en velours rose poudré dans l’une des chambres.
  • Le module suspendu dans la chambre tigre de Gustave Atelier.
  • La vasque dalmatien en terrazzo dans la salle de bains.


Si la décoration est incroyable, ne venez pas penser que séjourner à la Villa Georges, c’est comme être au musée où l’on a peur de casser quelque chose. Renaud insiste et souhaite que son Airbnb vive et que les gens qui y séjournent s’y sentent bien, un peu comme à la maison. À nouveau, c’est un pari réussi! Une nuit et une journée de télétravail à la Villa ont suffi à nous donner envie d’emménager. On se l’est promis, on reviendra!

En pratique : Villa Georges, rue du Tunnel 3, 5580 Rochefort. À partir de 250 euros la nuit (à noter: l’adresse se compose de 4 chambres pouvant chacun accueillir deux personnes). Plus d’infos ici.

Copyright photos: Victorien Loriers @vlrfilms


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires