The Librarian: un hôtel sans contact ouvre ses portes à Gand
L’une des villes belges les plus cool pour un week-end citytrip – à savoir Gand – compte un nouvel établissement unique en son genre. The Librarian est un hôtel sans contact.
Ni réceptionniste, ni file d’attente, ni formalités administratives ne vous attendent lors de votre arrivée (et départ) à The Librarian. Cet hôtel situé à Gand a décidé de miser sur le sans contact et l’indépendance de ses clients pour créer une atmosphère comme à la maison. Ce concept incarne ce que leurs fondateurs appellent « l’hospitalité New Age pour le voyageur New Age ».
Pas d’accueil physique certes mais une expérience de majordome virtuel. C’est-à-dire? Dès la confirmation de réservation, le client reçoit un code d’accès au bâtiment et à sa chambre ainsi qu’un mail avec toutes les explications. Sur place, une réception virtuelle est mise à sa disposition. De nouvelles serviettes, un service de ménage, une réservation ou une recommandation de restaurant, des conseils sur les activités culturelles et autres événements dans la ville? Tout cela est possible grâce à la réception virtuelle disponible 24h/24 et 7j/7 via Whatsapp, SMS, Instagram, Viber, Facebook Messenger, e-mail et téléphone.
Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: Taxi’s, un dîner raffiné dans un garage à Gand
Le pied-à-terre parfait pour un séjour à Gand
The Librarian, qui a ouvert ce lundi 8 juin, est le cinquième logement du groupe hôtelier Heirloom fondé par le couple belge d’entrepreneurs Caroline Delbecque et Nehme Darwiche. À l’instar des autres hébergements (aussi sans contact), The Librarian est installé dans un bâtiment historique de Gand. Tirant son nom et son design de la bibliothèque de la ville, De Krook, l’hôtel fait la part belle aux éléments brun foncé et à un aménagement authentique. L’hôtel compte 9 chambres, toutes équipées de lits king size belges 5 étoiles.
Infos pratiques: The Librarian : Sint-Jansvest 15, 9000 Gand. À partir de 65 € par nuit. Plus d’infos ici.
Il ne reste plus qu’à se programmer une petite virée à Gand!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici