Un restaurant dédié au chocolat a ouvert ses portes à Anvers
Imaginez un restaurant où les odeurs de chocolat émanent de la cuisine et vous emportent jusqu’à votre table, où les plats à la carte contiennent tous d’une manière ou d’une autre le précieux aliment, où les saveurs du cacao s’invitent ça et là dans les préparations sucrées comme salées. C’est le concept lancé par le Chef Thomas Van de Weyer à Anvers, il l’a appelé Octave.
Des bitterballen à partager entre amis au vol-au-vent déstructuré, la cuisine du restaurant propose des saveurs classiques influencées par le contemporain. Une carte aux appellations connues, mais où dans l’assiette seul le goût l’évoque. Le Chef Thomas Van de Weyer et le Maître Chocolatier Patrick Aubrion, bras droit de Pierre Marcolini pendant 14 ans, vous accueillent tous les jours à partir de 10h sur Koningin Astridplein, 8 à Anvers.
Pour la petite histoire, qui est Octave?
Octave Callebaut nait dans une famille de brasseurs de bière. Sauf que la bière, c’est pas franchement le truc d’Octave. Son père lui confie alors la huitième ligne de production de l’entreprise familiale pour qu’il y fasse quelque chose qui lui plait. À l’arrière de l’usine, Octave commence à expérimenter des recettes avec des fèves de cacao, du lait et du sucre. L’odeur va bientôt amener les curieux à goûter cette “substance brune”. Tous enchantés par le goût de ce chocolat, Octave se mit à la recherche de nouvelles saveurs, de nouvelles techniques, de nouveaux produits. Aujourd’hui ses saveurs sont mondialement connues, Wieze possède la plus grande chocolaterie au monde.
Le restaurant Octave se veut, comme l’était Octave Callebaut, un pionnier du goût.
Nous vous servons une cuisine belge avec une touche contemporaine. Bien sûr, sous l’œil attentif et attentionné d’Octave et de son épouse Juliette. Ils nous regardent du mur ...”
Octave, restaurant de chocolat à Anvers
Octave, restaurant de chocolat à Anvers
Octave, restaurant de chocolat à Anvers
Octave, restaurant de chocolat à Anvers
Octave, restaurant de chocolat à Anvers
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici