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© Woman holding paper bag with take out food, home delivery, food order, takeaway

Alexander Wang sort un ““sac en papier”” à 340 euros, McDo l’accuse d’avoir copié

Kathleen Wuyard

“On était les premiers”: la réponse de McDonald’s à l’ersatz de sac en papier imaginé par Alexander Wang et proposé au prix hallucinant de 340 euros amuse la toile. Il faut dire que la ressemblance est frappante entre le sac de créateur hors de prix et l’humble sac en papier qui abrite vos frites.


C’est la page Instagram de McDonald’s Arabie Saoudite qui a repéré la ressemblance et qui n’a pas hésité à partager les deux sacs l’un à côté de l’autre, accompagné d’une légende piquante. “We did it first”, clame l’enseigne de fast-food, et pour le coup, on ne peut pas lui donner tort. De la forme à la couleur en passant par le pli, seul le logo diffère, et sur un malentendu (et si elle ne coûtait pas 340 euros) on utiliserait presque la version signée Alexander Wang pour transporter notre Mc Menu.

 

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@alexanderwangny It’s what’s inside that counts

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D’ailleurs, McDo ne s’est pas privé de pousser la moquerie plus loin en taguant le créateur de mode new-yorkais en légende et en lui indiquant que “c’est ce qui est à l’intérieur qui compte”. Et bim, même s’il n’est pas certain qu’Alexander Wang se vexe puisque son sac à main est appelé le “lunch bag”: peut-être même qu’il sera ravi de voir que son design a l’effet escompté.

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Et il n’est d’ailleurs pas le seul couturier à être pris la main dans le sac puisqu’en 2017 déjà, IKEA avait eu une réponse humoristique similaire après que Balenciaga ait sorti un sac visiblement inspiré de son célèbre fourre-tout  bleu et jaune, à la différence près que la version de la maison de couture ne coûtait pas 80 cents mais bien 1 695 euros, rien que ça. À quand le Chanel inspiration sac poubelle?

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