En Allemagne, un marché de Noël en version drive-in voit le jour
Marrons grillés, odeurs de vin chaud, chalets en bois, musique de Noël… Et des visiteurs déambulant dans les allées à bord de leur voiture! En Allemagne, à Landshut, un marché de Noël en drive vient de voir le jour.
Marché de Noël version drive-in
En raison de la crise du Covid-19 que nous traversons, tous les marchés de Noël ont été annulés. Enfin, presque ! Pour maintenir l’esprit des fêtes et sauver la saison des commerçants, la ville de Landshut en Allemagne a eu la génialissime idée d’organiser le tout premier marché de Noël en drive. De prime à bord, on dirait un marché de Noël traditionnel sauf qu’il est strictement interdit pour les badauds de sortir de leur voiture. C’est en effet à bord de leur véhicule que les visiteurs déambulent à travers les stands et toujours dans leur voiture qu’ils boivent un vin chaud accompagné de marrons grillés. Des employées masquées et coiffées avec l’incontournable bonnet de Noël prennent les commandes directement à la fenêtre.
Si Landshut est la première ville à avoir mis ce système en place, d’autres contrées ont annoncé la mise sur pied d’un marché de Noël en drive. Dans le nord-ouest de l’Allemagne, la ville de Kalkar en propose déjà un. Düsseldorf va également copier ce modèle. Peut-être bientôt la Belgique ?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici