Alyssa Milano lance le hashtag #MeToo pour les victimes de harcèlement sexuel
Le hashtag #MeToo se multiplie sur les réseaux sociaux. Instauré par l’actrice Alyssa Milano, il a pour objectif de dévoiler l’ampleur des abus sexuels. Et vous pouvez aussi y participer.
Après le hashtag #BalanceTonPorc, dont on vous parlait ce matin, c’est le hashtag #MeToo #MoiAussi qui prend de l’ampleur sur Twitter et Facebook. À travers ces deux mots, les victimes de harcèlement et agression sexuelles peuvent exprimer ce qu’elles ont vécu, libérer leur parole. Ce hashtag et l’ampleur qu’il a très rapidement pris prouvent – à qui en douterait encore – que rares sont les femmes qui n’ont pas un jour vécu de harcèlement sexuel. L’initiative a été lancée par l’actrice Alyssa Milano, connue pour son rôle dans l’iconique série de sorcières “Charmed”.
If you’ve been sexually harassed or assaulted write ‘me too’ as a reply to this tweet. pic.twitter.com/k2oeCiUf9n
— Alyssa Milano (@Alyssa_Milano) October 15, 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Très vite, de nombreuses femmes ont indiqué le hashtag sur leur mur Facebook, sur leur profil Twitter. Parfois en décrivant ce qu’elles ont vécu, parfois en laissant le hashtag se suffire à lui-même. Des stars ont avoué avoir été agressées, comme Sophia Bush, Evan Rachel ou Lady Gaga, mais aussi, et surtout, des femmes de notre cercle proche: des copines, des collègues, des tantes, des cousines… Ces témoignages, même très brefs, donnent la preuve palpable que le harcèlement sexuel est loin, très loin d’être une situation qui ne touche que quelques femmes. Et c’est en élevant la voix que nous oserons de plus en plus l’élever. Et que les agresseurs oseront de moins en moins s’en prendre à nous!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici