7 sacrifices que tu fais d’office quand tu as un chien
On parle toujours du bonheur qu’est de partager sa vie avec un chien mais jamais on ne pointe du doigt les contraintes que notre meilleur ami nous fait subir. En voici 7 qui devront sans doute vous dire quelque chose si vous avez une petite boule de poils à vos côtés.
Vous ne pouvez jamais finir votre tartine en entier
Parce que votre adorable boule de poils sait aussi comment faire chavirer votre cœur et qu’un simple regard de pitié suffit à vous faire craquer. Et même si la fin de ta tartine est un morceau sacré, vous finissez par abdiquer et lui donner ce petit bout de mie pour le rendre heureux.
Vous ne comptez plus tout l’argent dépensé
L’amour n’a pas de prix. Mais l’amour de votre chien coûte cher. Jouets, croquettes saines, paniers confortables, petites douceurs, à tout cela ajoutons encore les visites chez le vétérinaire. Finalement, avoir un animal de compagnie, ça coûte! Et il faut en être conscient avant de penser à l’adoption.
Vous devez subir les autres
Avoir un chien renvoie aussi à une certaine obligation sociale. Et plus votre chien est petit, plus vous risquez d’en souffrir. “C’est quoi comme race?”, “je peux le caresser?”, “il est gentil?” sont autant de questions que vous entendez tous les jours, à chaque promenade. #Blasée
Les grasses mat’ ne font plus trop partie de votre vocabulaire
Pas le choix, faut y aller, comme disait la chanson. Quand c’est l’heure, c’est l’heure. Et si Médor (des gens appellent vraiment leur chien comme ça?) a décidé de sortir, ça ne se passera pas autrement. Sinon, vous prenez le risque de retrouver du pipi partout et ... comment dire ... On rêve d’autre chose le matin.
Vous ne pouvez pas rentrer tard parce qu’il doit faire pipi
Bien au-delà du pipi du matin, il y a aussi celui du soir qui est indispensable. Qu’importe l’heure de votre retour, il est hors de question de faire durer votre soirée trop tard. Il en va du bien-être de votre parquet ou de votre moquette.
Il réclame tout le temps de l’attention
Même quand ce n’est pas du tout le moment. “Caresse-moi”, “gratte-moi là”. “regarde-moi”. Et ce que vous soyez en train de faire pipi ou de répondre à un appel important. Ou pire, au lit avec chéri.
Il veut dormir à vos côtés
Vous as tenté de résister à nouveau à ses gentils petits yeux, en vain. Même si vous êtes pleine de bons principes (“pas de chien dans le lit!”), vous avez cédé très vite. Résultat, il prend toute la place, vous souffle son haleine fétide dans le nez mais vous l’aimez quand même de tout votre cœur.
[td_smart_list_end]
https://www.instagram.com/p/BGguk_xAsP5/?taken-by=keepcalmstaychic
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici