8 infos adorables qui vont vous faire aimer encore plus les chiens
Les chiens, c’est la vie. Gentils, loyaux, tendres, beaux... Ok, on n’est pas objectives, mais on dirait bien qu’ils sont parfaits. La preuve avec ces 8 infos insolites qui vont vous faire les aimer encore plus.
1. Les chiens doivent bénéficier d’effets spéciaux dans les films
Pas pour les rendre plus beaux (impossible) mais bien pour maintenir leur queue en place: ils sont souvent tellement heureux de participer au tournage qu’ils battent de la queue avec enthousiasme. Il faut donc parfois faire appel aux effets spéciaux pour leur donner un effet “sérieux”.
2. Votre chien rêve de vous
Les chiens ont des cycles du sommeil qui ressemblent à ceux des humains, en ce compris leurs rêves. S’ils agitent les pattes ou semblent particulièrement heureux dans les bras de Morphée, c’est parce qu’ils rêvent vraisemblablement de souvenirs, par exemple, une balade agréable avec leur maître.
3. Les chiens vous aiment vraiment
Pas seulement parce que vous leur donnez à manger (coucou les chats, c’est vous qu’on vise ici) mais bien du fond du coeur: des études ont révélé que lorsqu’il est en compagnie de ses humains, le chien produit plus “d’hormone de l’amour”.
4. Ils anticipent votre retour grâce à leur truffe
Vous vous êtes déjà demandé comment votre chien faisait pour savoir pile quand vous allez rentrer du boulot? Si vous avez une routine et des horaires réguliers, votre compagnon à quatre pattes sait quand vous allez rentrer grâce au niveau de diminution de votre odeur dans la maison.
5. Ils sont incroyablement loyaux
Des scientifiques ont déterminé que les chiens savaient reconnaître quand quelqu’un est impoli avec leur maître et réagissaient en snobant cette personne.
6. Les Basenji ont l’aboiement le plus drôle du monde
Connaissez-vous cette race adorable, connue pour être particulièrement calme? C’est à cause de leur larynx, différent de celui des autres chiens. Du coup, les Basenji n’aboient pas, ils... yodèlent. Oui, comme Heidi.
7. Votre chien est vraiment plus malin qu’un enfant
Enfin, aussi malin qu’un enfant de deux ans du moins. De quoi calmer la prochaine personne qui vous dit que non, votre chien n’est pas un enfant.
8. Votre chien “respire” vos sentiments
Des changements subtils dans votre odeur permettent à votre chien de savoir comment vous vous sentez et de réagir de manière appropriée. Par exemple, en venant vous faire un gros câlin quand vous êtes triste parce que les chiens sont les meilleurs.animaux.du.monde.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici