- PAIRI DAIZA: Tian bao a quitté sa maman
- Pairi Daiza en deuil: Géraldine, jeune soigneuse de 26 ans, est décédée
- VIDÉO: un éléphanteau est né à Pairi Daiza
Pairi Daiza c’est 7 000 animaux, 600 espèces différentes, 65 hectares de jardin. Voilà ce qui nous attend pour la saison 2018!
450 lampadaires ont été installés le long de 7 kilomètres de chemin pour créer une ambiance au clair de lune agrémentée de musiques et de sons de la nature. Pour profiter de ce spectacle, le parc sera ouvert en soirée pour 100 nocturnes exceptionnelles.
Pairi Daiza accueille le plus grand groupe d’éléphants en Europe avec ses 20 pachydermes. Des chemins ont été créés pour promener le petit troupeau à travers le parc.
De nouveaux arbres et fleurs ont été plantées dans les jardins. Au printemps, 100 000 tulipes accueilleront les visiteurs, en couleur. En plus, des équipes artistiques viendront embellir le parc en fonction des différents événements de l’année: Halloween, Pâques,...
L’installation d’un phare à Cambron-sur-mer de 16 mètres de haut offrira une super vue sur tout le parc. Et en plus, le pharte servira d’enclos pour les phoques!
Les deux installations ont été complètement rénovées cet hiver. De nouveaux enclos et plantes ont accueilli de nouveaux pensionnaires: des suricates, toucans, ouistitis,...
Parmi eux: 4 Gavials du Gange, une Panthère de Java, un hippopotame nain, une femelle Goral gris et des Langurs de François. Ces espèces en voie d’extinction sont considérées comme “en danger” ou “vulnérables” et seront entre de bonnes mains chez les soigneurs de Pairi Daiza.
Deux petits éléphanteaux et un bébé Orang-Outang viendront au monde en 2018 dans le parc. Des naissances très attendues!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici