9 destinations en Europe pour un voyage parfait avec son chien
Hors de question de laisser Kiki à la maison pendant les vacances. Avec ces 9 destinations de vacances acceptant les chiens, il se sentira tout de suite chez lui.
Avoir un chien, c’est être confronté à un grand dilemme chaque année: emmenons-nous notre ami à quatre pattes avec nous ou non? Et si oui, où aller? Ce n’est pas une tâche facile de trouver une destination où votre chien passera également un bon moment. Vous devez rechercher un camping acceptant les chiens ou une maison de vacances spacieuse, il ne doit pas faire trop chaud ni trop froid et vous devez bien sûr pouvoir bien marcher. Vous devriez peut-être envisager les 9 destinations de vacances européennes suivantes. Succès garanti auprès des poilus.
Montreux, Suisse
Montreux, Suisse
Ceux qui aiment les promenades en forêt avec leur meilleur ami à quatre pattes vont adorer l’oasis verte qu’est la Suisse. Surtout dans la région du Lac Léman où vous pourrez passer des heures à vous perdre dans le parc naturel de la Gruyère Pays-d’Enhaut. Votre chien pourra aussi se rafraîchir dans les étangs bleus paradisiaques. Revigorant et apaisant.
Crikvenica, Croatie
Crikvenica, Croatie
La Croatie est non seulement belle et diversifiée, mais c’est aussi l’un des pays d’Europe les plus accueillants pour les chiens. Surtout à Crikvenica, sur la côte du pays, vous et votre chien pourrez profiter d’une longue plage aux eaux chaudes. Il existe également une plage spéciale pour chiens où toutes les races sont les bienvenues. C’est peut-être l’un des seuls endroits au monde où vous pourrez aussi offrir à votre chien une bière – oui, c’est bien sur la carte des boissons – pendant que vous profitez du coucher de soleil.
Gorenjska, Slovénie
Gorenjska, Slovénie
La Slovénie, joyau caché entre l’Italie et la Croatie, abrite de beaux paysages naturels et des habitants charmants. La plupart des restaurants et des attractions touristiques de Slovénie acceptent les chiens, même au zoo de Ljubljana! La belle région Gorenjska en particulier mérite une visite. Vous pouvez vous perdre pendant des heures et profiter des sentiers de randonnée sans fin, des rivières sinueuses et des cascades cachées. Idéal pour déplier votre tente et profiter de cette si jolie nature ensemble.
Trento, Italie
Trento, Italie
Les chiens sont également accueillis à bras ouverts en Italie, en particulier dans le nord du pays. Les Alpes italiennes sont très populaires auprès des propriétaires de chiens. Vous pouvez y libérer votre ami à quatre pattes, ils sont les bienvenus dans pratiquement tous les bars, épiceries et restaurants et sont choyés par des passants inconnus qui croisent votre chemin, avec de savoureux biscuits. Les Italiens sont donc non seulement très accueillants, mais aussi de vrais fans de chiens.
Riga, Lettonie
Riga, Lettonie
Ceux qui ne sont pas tentés par la nature, le soleil ou la mer et préfèrent faire un citytrip, peuvent envisager un voyage à Riga. La capitale de la Lettonie a été désignée comme l’une des meilleures destinations pour un citytrip en Europe. Avec ses 230 (!) hébergements acceptant les animaux, elle est l’une des villes les plus dog friendly d’Europe. Louez une petite maison ou un appartement et promenez-vous avec votre ami à quatre pattes dans les rues romantiques, admirez l’architecture vertigineuse en vous rendant au Parc Bastejkalns ou profitez de la soirée ensemble sur une terrasse confortable.
Pays de Galles, Angleterre
Pays de Galles, Angleterre
Il y a deux ans, notre journaliste Jolien et son chien Ollie sont allés à l’étranger pour la première fois. Avec son chiot, elle est partie au Pays de Galles pour y camper pendant trois semaines parmi les arbres et les montagnes. Pas une tâche facile avec un chiot? Si! Le Pays de Galles est connu pour ses plages sans fin , ses réserves naturelles magnifiques (et désertes) et ses habitants qui acceptent les chiens. La plage de Rhosilli Bay sur la péninsule de Gower ravira votre ami à quatre pattes. Il est le bienvenu toute l’année et s’y fera sans aucun doute de nombreux amis. Fortement recommandé!
Sogn og Fjordane, Norvège
Sogn og Fjordane, Norvège
La Suède, le Danemark et la Norvège, pays scandinaves, sont souvent considérés comme étant moins tolérants pour les animaux que les autres pays européens. Mais cela ne signifie bien sûr pas que vous et votre ami à quatre pattes n’y soyez pas les bienvenus, bien au contraire! La Norvège est le pays par excellence pour les longues promenades. Vous serez aussi les bienvenus sur les bateaux de croisière qui naviguent le long des célèbres fjords. En plus, vous pouvez camper gratuitement en Norvège, ce qui signifie que vous pouvez faire une sieste crapuleuse ou une nuit aventureuse dans la nature.
Irlande
Irlande
Les innombrables plages, pubs et hébergements accueillant les chiens en Irlande vous charmeront sans aucun doute, vous et votre toutou. En été, il ne fait pas trop chaud et vous pouvez – en particulier sur la côte – profiter des plages vierges ou de la campagne vallonnée. Idéal à explorer avec votre chien! La capitale irlandaise Dublin mérite également une escale. Vous pourrez y visiter le café pour chiens de Clanbrassil Street et rencontrer d’autres toutous.
Baden bei Wien, Autriche
Baden bei Wien, Autriche
Et last but not least : l’Autriche. Tout comme la Suisse, l’Autriche a des kilomètres de paysages, de beaux lacs et des vues à couper le souffle à explorer. Les chiens sont autorisés dans la plupart des hôtels en Autriche, mais il est encore plus agréable de rester dans l’une des nombreuses fermes, où il pourra s’amuser un peu parmi les moutons le soir. Dans de nombreuses villes autrichiennes, en plus des pistes cyclables et des sentiers de randonnée, des sentiers pour chiens ont vu le jour. Où aller avec un chien en Autriche? Dans les environs de Baden bei Wien ! Il y fait calme et vert. Et offre des randonnées d’une beauté à couper le souffle.
Lire aussi:
- Les animaux sont-ils les nouveaux bébés? 6 « dog moms » assumées témoignent
- 10 races de chiens méconnues (et sublimes)
- TÉMOIGNAGE: Lise et Nicolas voyagent en van avec leur chien, au travers de l’Europe
- ON A TESTÉ: Le Parisien, le nouvel hôtel dogs friendly à Ostende
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici