Ces chats abandonnés cherchent une famille pour briser leur confinement solitaire
Cela fait quelques semaines que vous êtes confinés dans vos 80 mètres carrés, et déjà comme ça, vous devenez dingue. Mais imaginez que ça dure depuis de longs mois, dans une cage? L’ASBL bruxelloise Ever’y Cat lance un appel aux adoptants pour des chats abandonnés de longue date qui ont bien besoin de se dégourdir les pattes.
Ainsi que l’explique l’association, “malgré notre volonté de stopper les adoptions durant la crise COVID-19, nous voudrions malgré tout mettre en avant certains chats. Ceux qui attendent depuis longtemps, ceux qui ne supportent pas les autres chats, bref ceux qui sont malheureux au refuge OU qui rendent les autres malheureux”. Parmi eux, Jade, notamment, environ 6 ans, “une super louloute assez calme mais jouette à ses heures. Elle est sociable et recherche un foyer sans autres chats”, mais aussi Marmelade, 3 ans, “gentille, douce et câline” à condition d’être le seul chat de la maison, ou encore Nespresso, environ trois ans aussi.
Encore un loulou qui attend sa famille parfaite depuis pas mal de mois. Il est super gentil avec l’humain mais se chamaille un “peu” trop avec les copains au refuge”.
Mais les adoptions en temps de pandémie, comment ça se passe? “Nous trouverons avec les potentiels adoptants qui correspondent à nos attentes, des alternatives à la “première visite au refuge” avec par exemple, des échanges de vidéos via WhatsApp” explique-t-on du côté de chez Ever’y Cat, où on affirme aussi vouloir prendre le temps nécessaire.
Nous ne cautionnerons pas les adoptions impulsives des personnes qui souhaitent juste une compagnie pour passer le temps durant le confinement”.
Parce que forcément, un animal, c’est pour la vie, et pas juste quand on est coincé à la maison et qu’on s’ennuie. Envie d’accueillir un de ces félins en mal d’amour chez vous? Premier contact par mail uniquement : info@everycat.be.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici